lundi 25 octobre 2010

Le nightlife de Nagh Trang et la plage de Mui Ne

    Beaucoup de deplacements depuis mon dernier message!   Alors je commence...  Nous sommes parties de Hoi An vers Nagh Tran le mercredi.  Comme vous saviez, j'avais hate de gouter un peu au soirees endiablees de cette ville...   La premiere journee, nous sommes arrivees a 5h30 le matin, tout etait ferme et on etait assez "pockee" car nous n'avons pas vraiment ete capable de dormir dans le bus de nuit.  Nous avons donc dormie jusqu'a 13h.   Quand nous nous sommes reveillees, nous pensions pouvoir profiter des plages supposement paradisiaque de cet endroit...  Malchance!  Nous n'etions pas dans la bonne periode, il mouillait!  Donc je me suis dit:  "je vais juste etre plus en forme pour faire une bonne soiree!"   Finalement, j'ai ete assez decue!  A minuit et demi j'etais couchee!   Nous avons par contre eu un "scoop" sur une place ou on pourrait manger de la poutine!  Imaginez vous donc qu'en rentrant a notre hotel, un gars dans une echoppe de rue nous demande d'aller le rejoindre et de manger un morceau avec lui...  Et nous, de lui  repondre avec notre anglais (teinte de quebecois) : "sorry, all we want is a poutine"...  Il nous repond alors en francais que ca tombait bien puisqu'il etait co-proprietaire avec un quebecois d'une boutique de plongee et qu'ils en faisaient!   Toute excitees, nous avons pris l'adresse en note et avons retournee nous coucher en ayant hate au lendemain matin!!!  On avait quand meme un petit doute, voir si il pouvait vraiment avoir de la poutine au Vietnam!  On s'est dit que c'etait peut-etre juste pour qu'on aille a sa boutique le lendemain mais bon on avait de grosse esperance!  Le lendemain, quelle a ete la  premiere chose qu'on a fait en se levant vous croyez?   POUTINE!!!...  Et bien il y en avait!!!  Voici la preuve!  On etait heureuses  la!
 Pas aussi bonne que chez ballon mais ca a fait la job!!!

   Apres avoir ete manger ce fabuleux festin, nous avons ete voir quelques attractions de la ville en scooter, on commence a prendre gout aux balades en scooter, qui aurait cru qu'apres ma moto j'aurais aimee ca!  lol
Voici ce que nous avons ete voir: 



 Tour cham datant de plusieurs siecles, elles etaient en reparation par contre donc c'etait un peu moins interessant a voir...
 Gros Bouddha surplombant la ville...

Nous avons aussi vu le port de la ville ainsi qu'un temple (encore un!) mais comme c'est long mettre des photos...

Par la suite, nous avons ete a la biere!!!  Enfin une veillee qui a eu de l'allure!!!  Dans tout les bars la-bas, il y a des "flyersgirl" qui essaient d'attirer les touristes.  Il y en avait une particulierement drole, qui a reussi a nous emmener dans son bar... Quel phenomene!!!  Disons qu'on avait presque pas le choix de la suivre, elle etais vraiment drole a voir aller.   Elle mesurait meme pas 5 pieds et se mettait devant nous pour nous barrer la route!  Elle sautait pour nous parler, c'etait tout un show!  Finalement apres nous avoir trouve une table, on a pu jaser un peu avec elle.  Tres tres gentille!  Elle s'appelait Won et avait 21 ans et travaillait a cette endroit depuis 2 mois.  Si elle etait bonne elle allait passer barmaid, ce serait vraiment un accomplissement pour elle!  Lorsqu'elle nous a dit ses conditions d'emploi, j'ai eu le gout de faire venir un syndicat la-dedans!  2 jours de conge par mois, elle travaille 7h par jour pour seulement 1 500 000 dongs par mois (environ 80$ us)!!!  Vous imaginez!!!  Mais en plus elle se trouvait tres bien traitee a cet endroit car elle a pouvait manger la gratis.  On en revenait pas!  Elle nous a invite a aller dans sa famille le lendemain mais on avait deja notre billet d'autobus.  Dommage, pour une fois qu'on aurait vraiment pu voir les habitudes d'une famille traditionnelle! 
Annabel, Won et moi


J'etais tellement crampe en entendant cette chanson la!  J'ai pense vraiment fort a vous ma gang de St-Tite!!!!

       Le lendemain, nous avons pris le bus jusqu'a Mui Ne (j'etais assez "maganee" car la soiree avait ete reussies et je n'ai dormie que 4h...).   Mui Ne est une petite ville sur le bord de la Mer Chine Meridionale reconnue pour ses plages.  Nous esperions donc pouvoir enfin faire la planche au soleil pendant 2-3 jours.  Mais vous savez bien qu'on est pas vraiment capable de ne rien faire!  On s'est donc "bookees" une petite excursion en jeep pour aller voir les dunes de sable blanc qui fait la reputation de la place.   Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'avant on arretait a la "Source aux fees"...   On avait bien vu ca dans le Lonely Planet mais ca ne nous interessait pas vraiment.  Mais bon, c'etait compris dans l'excursion....   Ouin ben "La Source aux fees" mon cul!  Ca avait l'air du ruisseau de St-Guillaume!!!  Quand le guide nous a dit:  "ok, take off your show and go on the water and walk for 40 minute"  on se disait: "ben voyons donc, c'est une joke cette affaire la!".   Mais finalement, une fille du groupe ( on etait 6)  s'est lancee et on a vu que ce n'etait pas si profond.  Par contre l'eau etais brunatre et ca puait le criss!   Une chance, c'etait peu profond, mais quand meme on ne voyait meme pas nos pied!  Jugez par vous meme de quoi ca avait l'air!



 J'ai jamais ete aussi contente de prendre mes pilules pour la malaria qu'a ce moment la!


     Mais voila tu pas, que nous apparait finalement ce magnifique paysages en sortant d'un tournant!  Nous avons finalement compris pourquoi le guide nous avait amenes la!!!  Une etendue de  sable rouge\orange parsemes a quelques endoit de minuscules petite chutes!  C'etait vraiment irreel de voir ca alors qu'on marchait dans quelque chose qui ressemblait a de la bouse de vache!



   Apres, nous sommes alles aux dunes...  Ca valait le detour!


Et oui... j'ai meme fait du "crazy carpet" dans le sable... Ca c'est avant mon depart... et voici la descente:


Je riais comme une gamine!!!





 Pour finir, nous avons passes devant ce magnifique canyon...

 
Mer de Chine Meridionale, ou nous avons fait la farniente sur la plage pendant presque 2 jours...

Village de pecheurs a Mui Ne


     Nous sommes maintenant rendues a Ho Chi Minh Ville (avant apelle Saigon) et c'est tout un contraste!  C'est Hanoi en 3 fois plus gros!   Vous vous souvenez comment etait le trafic d'Hanoi, imaginez ici!  Mais on a deja notre ticket de bus pour Phu Quoc, la plus belle ile du vietnam...  Eh oui!  Encore un peu de prelassage sur les plages, a 30 degre Celsius a se faire bronzer...  Mais avant, demain on se fait une petite journee magasinage, ensuite on visite la ville mercredi et c'est apres qu'on va relaxer... On va quand meme l'avoir meritee!  Hahaha...   

A bientot
xxx




6 commentaires:

  1. Salut la gamine!
    J'ai bien aimé ta descente en crazy carpet! lol - Domage que vous n'ayez pas pu passer la journée dans la famille de Won. J'espère que c'est dans vos plans de passer une journée avec une famille traditionnelle du Cambodge ou du Laos...
    Je t'aime fort!
    Annie xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Des fois on glisse sur une crazycarpet d'autres fois dans une pelle a neige haha je t'aime et attention a toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  3. Haha, c'est en plein a ca que j'ai pensée moi aussi Marie!

    RépondreSupprimer
  4. la prochaine fois qu'on va à LaTuque,on amène nos crasy carpet...en plus on va arriver dans l'eau à la fin de la descente!!! C'est l'fun de te voir life xxx

    RépondreSupprimer
  5. Lâche pas So!!
    J'avais bon espoir de te voir planter en crazy carpet, mais bon!!
    Luc xx

    RépondreSupprimer
  6. y'a des fois où une simple chanson nous transporte parmi nos beaux souvenirs même à l'autre bout du monde... Lâche pas So!
    France P. XXX

    RépondreSupprimer