mercredi 6 juillet 2011

Les cliches irlandais

     En fait, il n'y en a pas de cliches!   Tout ce que j'avais entendu sur l'Irlande est tellement vrai jusqu'a present!  En voici quelques exemples...  
- C'est vert!  Pour les amateurs de Jonnhy Cash qui connaissez la chanson "Forty shade of green" et bien il n'a pas ecrit ca pour rien.   En se promenant dans les campagnes c'est fou comment en un seul paysage on peut voir differents tons de vert!   C'est tout simplement hallucinant!
- C'est rempli de pub; qui n'a jamais entendu parler des fameux pubs irlandais?  En fait c'est tellement populaire que meme en Asie, dans la plupart des villes que j'ai fait il y avait toujours un "pub irlandais"...   Sauf que la ce sont des vrais.  Avec de la musique traditionelle, qui ressemble un peu a nos gigues de Noel, avec de la Guiness, la biere du pays qui est noire et pas super bonne et les fameux irish stew, les ragouts de mouton qui eux sont delicieux.
-La temperature est de la merde, c'est pas pour rien qu'il y a une expression qui dit qu'en Irlande, en une journee il peut faire les 4 saisons.   Il mouille chaque jour, pas toute la journee, des fois c'est seulement pour 5 minutes mais ils n'y echappe pas.  Il peut faire beau soleil et mouiller en meme temps!  On est en plein mois de juillet et il fait 18 degre...
- Et comme dernier cliches, je dois avouer que je croise quand meme beaucoup de roux  ;-)


Un incontournable de l'Irlande, le Irish Stew
Dans les annees 1800, le gouvernement a impose une taxe sur les fenetre car ils disaient que plus les gens avaient de fenetre plus ils "volaient" les rares rayons de soleil du pays, certaines batisses ont tout simplement fait boucher leurs fenetres!

La celebre Molly Malone 

Tant qu'a etre en Irlande, je me suis payee un vrai show du pays!

Les irlandais ont coutumes d'accrocher un mouchoir a un arbre pour qu'un voeu se realise

Les montagnes de Burden

Les Cliffs of Moher, l'attraction #1 du pays




Les pancartes sont dans les 2 langues, soit en gaeliques la langue du pays et en anglais



      Je suis maintenant a Kilkenny depuis 3 jours et je repars demain pour Cork.  Je dois avouer que j'aimerais beaucoup mieux me deplacer ici en voiture pour pouvoir aller un peu plus dans les campagnes et voir les paysages...   Mais le budget en etant seule ne me le permet pas vraiment!  Deja que les pubs en grugent une bonne partie!


Chateau de Kilkenny


St-Canices Cathedrale Kilkenny


Les ruelles de Kilkenny




    Comme le soleil me manque enormement (ben quoi faisait quand meme 9 mois que j'etais habituee de me faire dorer la couenne!) je crois pas rester en Irlande un mois finalement...   Je vais peut-etre retourner a Paris une autre semaine, mon vol de retour est de la donc je dois y retourner de toute facon.  Ou bien je regarde les possibilites pour aller passer une semaine a Bruxelle en Belgique ou a Amsterdam aux Pays-Bas...    Bref, je vais aller ou le soleil va me guider pour ma derniere semaine!


A bientot!  xxx

2 commentaires:

  1. Tu as aimé Riverdance? J'ai adoré lorsque j'avais été les voir. Il ne t'en reste pas long, alors profites-en ma soeur!!!!! Je t'aime et j'ai hâte de te voir! xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien aimer pouvoir partager le budjet avec toi en Irlande, les paysages ont l'aire magnifique.
    Amuse toi et sois prudente
    Je t'aime mon amie
    Mariexxx

    RépondreSupprimer