dimanche 1 mai 2011

L'Inde


    Comme je vous avais ecrit dans mon dernier message, j'ai finalement change mes plans... Je n'ai pas visitee le sud de l'inde, j'ai plutot ete dans le nord; et je ne le regrette vraiment pas!   Bon tout d'abord sachez que je n'etais pas seule....  J'y suis allee avec Ashraf, le proprietaire de l'hotel ou j'etais a Jaisalmer; on s'est retrouves a Delhi apres que j'ai fini eu de visiter Udaipur.   Ca fait un mechant changement voyager avec un indien; disons que ca m'a facilitee la vie pas a peu pres!   Donc apres avoir passee une journee a Delhi nous nous sommes diriges vers Manali, une petite ville dans les montagnes de Himachal Pradesh.   Aussi, j'ai ete malade pour la premiere fois depuis le debut de mon periple.  Le tout a commence a Udaipur, je dois avoir mange quelque chose de pas trop potable...  Je croyais que ca allait passer mais j'ai fini par devoir prendre les antibiotiques que je m'etais fait prescrire par la clinique du voyageur avant mon depart!   Tout a fini par rentrer dans l'ordre et j'ai pu profiter en masse de mon sejour en sol montagnais!   Je feelais tellement bien que j'ai meme decide d'aller faire du "zorbing"... Vous vous demandez ce que c'est hein!   C'est une espace de grosse bulle en plastique transparent et on embarque la-dedans pour devaller une pente... J'avais vu qu'en Nouvelle-Zelande on pouvait en faire donc quand j'ai vu qu'il y avait ca en Inde, j'ai saute sur l'occasion puisque la N-Z n'etait plus dans mes plans!  J'ai ete decue par contre, je croyais que ce serait pire que ca!  En fait, il y avait un indien qui tenait la bulle et courait a cote lors de la descente, j'aurais aime pouvoir prendre plus de vitesse et que ca "virevolte" un peu plus!


Les "zorbes" genre de grosses bulles en plastique et dans le ciel au loin c'est le paragliding

On se fait attacher par un harnais mais a certaines places comme en Nouvelle-Zelande il n'y a pas d'harnais!  A voir ma coiffure, je crois que la je me faisais detacher apres la descente! hahaha

Je suis prete!
 

    Sur le site ou on a fait ca, j'ai vu qu'on pouvait aussi faire du paragliding, qui consiste a etre attache avec un harnais a une voile, un peu comme un genre de parachute ouvert!   Au prix ou c'etait (500 roupies donc environ 13$!!!) je ne pouvais pas manquer la chance de faire ca egalement.   C'est tres court mais c'est intense en emotions fortes!  Bon, un peu moins que le bungee mais quand meme...   Et le paysage en volant sur la montagne c'etait trop debile!  Je vous laisse en juger par vous meme avec le video!
****Bon... semblerait que mon video veut pas loader! J'essaie de le mettre plus tard...******
 



    Mon sejour en Inde est deja termine!  J'aurais bien rester plus longtemps, de un parce que j'ai appris a aimer le pays, je ne sais pas pour les autres mais pour ma part ce fut un apprivoisement de jour en jour avec la culture que j'ai finalement appris a aimer et de deux parce que je serais bien rester plus longtemps avec Ashraf... Mais bon, ne me reste que 3 mois a voyager et j'ai deja empieter sur mon horaire pour visiter l'Europe.  Je devais donc partir....   Mais une chose est sure, c'est que l'Inde est vraiment un pays que je vous conseille de visiter!  Je sais, je deviens redondante un peu, chaque fois que je quitte un pays je dis ca; mais pour celui-ci, si vous voulez un voyage qui vous fais sortir de votre zone de confort c'est une place tout indiquee!  Et c'est ce qui fait des voyages memorables a mon avis...




Vue que j'avais de notre chambre d'hotel...

Centre-ville de Manali











  Compte-rendu de mes 27 jours en Inde:
-Coupe de coeur:  La beaute des paysages et les couleurs flamboyantes
-Moment fort: Visite du Taj Mahal et passer la nuit a la belle etoile dans le desert
-Ce que j'ai le plus deteste: sans aucune surprise, la maniere dont les hommes regardent et abordent les femmes occidentales et aussi la pollution qui est omnipresente dans tout le pays
-Ville que j'ai le plus aimee: Jaisalmer :-)
-Ce que ca m'a coute pour 27 jours: environ 1260$ (hebergement ~156$, transport incluant billet avion bangkok-new delhi ~ 300$, activites\visites ~ 200$, visa pour l'inde ~615$)
-Nombre de plats indiens degustes: ~6, ben quoi j'ai quand meme fait mon effort mais tout etais tellement epice!  J'ai par contre mange un naan par jour!

2 commentaires:

  1. Superbes photos ma soeur! Et j'adore la dernière!!! xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente pour toi que tu ais pu connaitre d'avantage la culture de l'Inde. Tu as vraiment l'aire sereine sur tes photos et moi aussi j'adore la dernière, tu es tellement belle mon amie xx
    3 mois ça va passer vite ouf profites en a fond comme tu le fais depuis le début de ton voyage.
    Je t'aime fort et attention a toi xx
    Marie

    RépondreSupprimer