mardi 10 mai 2011

Aux pays de l'Euro...

    Aux pays de l'euro, ca coute cher!!! Point, je pourrais finir ca la car c'est la premiere constatation que j'ai faite en mettant les pieds en Grece...  Et meme avant puisque j'avais reservee mon hotel a partir de l'Inde.  A 15-20 euros le dortoir, c'est 3x le prix que je payais en Asie.  Et pour la bouffe, je vous dis meme pas!  Bon je m'en attendais un peu mais comme la Grece venait de se relever d'une crise economique, je croyais avoir un petit break pour mon premier pays.   Mais a part ce detail (bon ok, detail qui en est un gros!) je capote ben raide ici.   Si le reste de l'Europe est pareille, je vais adorer!

  Je suis donc ici depuis plus d'une semaine deja.  J'ai passee 4 jours a Athene.  C'est une ville animee, en plein comme je les aimes.  J'etais en plein dans le centre d'Athene et j'avais une vue sur le Partheon en sortant  mon hostel!   C'est bizarre de voir un monument aussi imposant et important en plein milieu d'une capitale...  Bon c'est pas en plein milieu mais presque!
  
 J'avais prevu visiter Acropolis, le Partheon, l'Ancien Agora le lendemain de mon arrivee...  Mais l'Europe etant ce qu'elle est, c'etait jour de greve pour les employes du gouvernement ce jour la; donc tout etait ferme!   J'en ai profite pour visiter la ville a pied et par autobus pour me reperer un peu le lendemain.   Bon, je n'ai pas vraiment le gout de vous faire une lecon d'histoire sur les antiquites de la Grece ce serait trop long.  Je vais me contenter de vous dire que la ville s'apelle Athene en l'honneur de la deesse Athena qui a remporte un concours contre le dieu Posseidon et qu'Athena a gagnee donc la ville a pris son nom...  Il y a pleins d'histoires interessantes comme ca a savoir sur la capitale et ses monuments; je vais vous laisser faire vos recherches si ca vous interesse, de mon cote, je vais me contenter de vous montrer mes photos! :-)

Vue d'Acropolis a partir de l'ancien agora

Le partheon!!!


Temple of Olympian Zeus vue d'Acropolis, la colonne par terre est tombe suite a un tremblement de terre

Temple de Hephaestus vue a partir d'Acropolis


Parlement de Grece





Statuts a l'ancien Agora

Theatre de Dionysos



    Apres Athene, j'ai pris un ferry pour l'ile de Santorini.   C'est une ile situee dans la mer Egee.  L'ile a ete partiellement amputee d'une partie par un volcan et un gros tremblement de terre qui a fait que les paysages  sont vraiment magnifiques a cause de ca!  Quand on arrive par bateau, c'est un paysage a couper le souffle car on voit les falaise et la caldeira (cherchez dans le dictionnaire si vous ne connaissez pas ce mot!) causee par un volcan.   J'ai fait une excursion en bateau a partir de cette ile vers l'ile de Therasia juste a cote qui est une ile volcanique.  Il faisait par contre tres froid lors de mon sejour sur l'ile donc j'ai pas pu en profitee comme je voulais.  La saison du tourisme ne fait que commencer la-bas est les boutiques/restaurants ouvraient peu a peu a chaque jour.   Les gens vivent du tourisme a 90% sur cette ile c'est donc vous dire comment c'est quand meme une des attractions de la Grece.   J'y ai loue une voiture; dieu merci ils conduisent du meme bord que nous la-bas donc ca a bien ete!  L'ile se visite en environ 2-3h maximum mais comme j'arretais tout le temps pour prendre des photos, ca m'en a pris 4h30!   En tout j'ai reste 5 jours a Perissa (village de Santorini), j'ai quand meme eu la chance de faire une journee de plage mais en pantalon et camisole car il faisait pas assez chaud pour se baigner!  Mais bon, ca faisait quand meme plus qu'un mois que je n'avais pas fait de plage alors que depuis le debut du voyage j'en fais presque qu'a chaque semaine!


Plage de petites roches noires













Moi avec ma petite auto...

Village de Oia








Coucher de soleil sur l'ile


Voici maintenant 2 petits videos ou vous pouvez voir les paysages lors de ma ride de char






      Bon maintenant dans la categorie "pourquoi ca n'arrive qu'a moi?" bien sachez que j'ai restee embarree pendant 2h dans les toilettes de mon dortoir!  Eh oui!  C'etait une ancienne porte qui avait une vieille serrure a cle (tse le genre ou tu peux voir a travers le trou, les vieilles clees).  Donc evidemment, il a fallu que le mecanisme decide de "jammer" juste apres que j'ai pris ma douche!  Mais comme la saison du tourisme ne fait que commencer la-bas, nous etions que 3 dans le dortoir et les 2 autres filles etaient parties en excursion le matin alors que moi je me suis levee un peu plus tard; j'etais donc seule.  Il n'y avait qu'une petite fenetre, impossible que je passe par la et je voyais pas trop trop non plus puisqu'elle etait haute.... J'ai donc apellee a l'aide (bon je vous vois m'imaginer, je criais pas HELP a tue-tete mais lorsque j'entendais le moindre petit bruit  je criais "sorry, can you help me pleeeaaaasse!)...  Jusqu'a temps que le vieux monsieur qui loue les chambres finisse pas passer par la (apres 1h!) et apres avoir essayee 12000 cles finisse par se decider a forcer la porte! (apres une autre heure...).   Je suis en vacance, je visite des pays ecoeurants, j'ai donc pris ca en riant;  en plus j'ai eu droit a ma nuit gratis par le petit monsieur qui trouvait que j'avais assez fait pitit comme ca!

     Je suis maintenant sur l'ile de Rhode (apres 17h de bateau!) depuis aujourd'hui.  Je devrais y rester encore 2-3 jours et ensuite visiter le nord de la Grece jusqu'au 20-21 mai.  Ensuite je retourne a Athene et je prend l'avion en direction de Nice pour le 23mai!  Eh oui!  La vie et le hasard on vraiment fait bien les choses durant mon annee de voyage; apres Melanie et Sophie qui sont venues me voir, voila que ma tante Guylaine (celle-la meme qui m'a inspiree pour faire ce "trip") a gagnee un voyage d'une semaine  pour 2 personnes en France.  Donc je vais avoir la chance de voir mes 2 tantes pendant 3-4 jours a la fin du mois!  J'ai vraiment hate.

A bientot!  xxx

5 commentaires:

  1. Maintenant imagine toi les doigts pris dans une fenêtre hahaha tu me comprends un peu maintenant haha
    Wow tu vas avoir la chance de fêter ta fête avec 2 de tes tantes, je vais dire comme toi, la vie fait bien les choses.
    Continue de prendre soin de toi, je t'aime fort xx
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit avoir fait tout un changement de l'Asie en Grèce (pays qui doit vivre plus vers notre style de vie) mais c'est ça quand on se promène. Tu vas nous faire vivre un autre genre de récits. N'oublie pas de souligner ton 31 ième anniversaire avec tes visiteuses de façon toute spéciale. gros calins tante Jojo

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma soeur,
    Superbes photos!!!! Tu es tellement belle! Et une mention, tu devrais changer le nom de ta catégorie "ça n'arrive qu'à moi" pour "ça n'arrive qu'à moi et ma soeur Annie"... moi et Danielle nous nous sommes embarrées en dehors de notre houseboat à Amsterdam... Les péripéties font parties des voyages!
    Je t'aime et fais attention à toi!
    Annie
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant que tu es restée prise dans la salle de bain, tu peux t'imaginer un peu comment je me suis sentie prise les doigts dans la fenêtre hahaha
    Contente pour toi que tu puisse fêter tes 31 ans avec 2 de tes tantes.
    Continue d'être prudente, je t'aime fort
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha ha
    Mon 1er message vient de rentrer... Désolée j'ai l'air de radoter
    Marie

    RépondreSupprimer