mardi 31 mai 2011

Ca a fait du bien!....

     d'etre avec du monde!  Je suis à mon 2e pays depuis mon dernier texte! En fait je n'ai fait que passer en France.  Je n'ai été a Nice que pour à peine 3 jours.  Juste le temps de feter ma fete avec Guylaine et France et de rire une bonne "shot" avec elles.  Nous avons fait de la plage, je dois avouer qu'elle ne m'a pas impressionnée; pas très confortable une plage de gros galets!  J'ai visitée un peu la ville à pied et en genre de "petit train" pendant que les tantes avaient une journée d'excursion de prévue.  Par dessus-tout, j'ai surtout profitée de la présence de mes tantes car comme vous avez pu le lire dans mon dernier texte, j'ai eu un petit "down", je suis maintenant "boostée" a bloc pour le peu de temps qu'il me reste!  Ah que ça a fait du bien de pouvoir jaser avec des gens que j'aime, rire et prendre mes repas avec de la compagnie!   Ce fut trop court par contre... J'ai à peine eu le temps de réaliser qu'elles étaient avec moi que déjà c'était fini.  Ca a beaucoup facilité mon départ par contre, je n'ai pas eu le temps vraiment de m'habituer à ne plus etre seule donc j'ai trouvée ça beaucoup moins dur que lors des départs de Mélanie ou de Sophie, j'ai comme eu l'impression de rever éveillée durant le temps qu'elles étaient avec moi puisque je n'en revenais pas d'etre en France avec 2 de mes tantes; qui aurait cru ça?!?   J'ai été bien gatée aussi, en plus de me faire profiter de leur chambre d'hotel (a 425 euros la nuit!) il fallait presque je me "batte" avec elles pour payer mes repas!  Bref, ce fut 3 jours qui comme je vous ai mentionné plus haut, furent très très appréciés pour mon moral!


Premiere coupe de vin avec les tantes!


Des fous rires comme ca on en a eu plusieurs!  





Wow!  J'ai pu profiter de 2 nuits dans une "vraie" hotel!!!  Faisait longtemps que j'avais pas eu le luxe d'une vraie chambre.

Palais de Justice de Nice

Vue de la ville




     Après 3 jours complets en bonne compagnie, j'ai pris l'autobus à 2h30 du matin pour me diriger vers Rome.  Il y a beaucoup de monde à Rome... Un peu trop à mon gout meme!   Vous connaissez ma patience légendaire.... Disons que j'utilise beaucoup de mots qui viennent du Vatican quand je me promène dans les rues et que les gens avancent pas ou qu'ils bloquent un trottoir pour prendre des ost"$%&% de photos innoncentes comme une borne-fontaine!    J'imagine qu'en plus ça ne fait que commencer puisque la saison du tourisme en Europe débute a peine....     La ville est quand meme assez petite donc je l'ai visitée en grosse partie à pied.  Les batisses ici sont vraiment quelque chose, vieilles, imposantes, décorées de statuts, etc...  En principe, si la légende est vraie, je devrais revenir a Rome puisque j'ai lancée une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi... J'ai su par la suite que si j'en avais lancée 2, j'aurais trouvé l'amour dans l'année qui suit!  Mausus!  J'ai failli y retourner juste pour en lancer une 2e mais bon, puisque je vais revenir à Rome (puisque j'ai lancée une pièce de monnaie!) je le ferai a ce moment si j'ai toujours pas trouvée mon prince charmant! J'ai lu aussi que 3000$ sont récupérés chaque jour dans la fontaine... J'avais de la misère a croire ça, je me disais qu'il y avait une erreur d'impression dans mon livre et qu'il y avait un zéro de trop.... Quand j'ai vu la foule qui y avait là, j'ai bien vu que c'était très possible!

     J'ai visité 2 monuments qui "paraissent" bien dans une conversation.... Le Coliseum et la basilique St-Pierre au Vatican!  Je dois avouer par contre que la basilique m'a un peu "choquée".   Il y a une petite annexe à la basilique qui s'apelle le musé des Trésors; on doit payer 7 euros pour y entrer donc peu de gens y vont... Et c'est peut-etre mieux ainsi car les gens ne voient pas à quel point le Vatican est "riche"!   Je vous jures que des bijoux et des tiares ornés de pierres précieuses, il y en a!  Des croix en diamants, des vetements papaux tissés en fil d'argent; certaines quetes ont dues etre très payantes!

     Je prend le train demain pour Florence.... Petite anecdote en passant, je me suis apercue que ma géographie n'est pas tout a fait au point!  Depuis que j'ai vu le film "Sous le soleil de la Toscane" je reve de visiter la Toscane.... Mais je croyais que c'était une ville moi la Toscane!  Donc quand je suis arrivée au bureau ou on achète les billets de train et que j'ai dit au préposé "one ticket one way for Tuscan" et qu'il n'arretait pas de me demander "which city in Tuscan???" j'ai bien fini par comprendre que c'était une région!  Je vais donc en Toscane demain mais dans la ville de Florence!  Allez, avouez, je suis sure que certain(e)s d'entre vous croyait ça aussi....

A bientot!  xxxx

N.B:  Si vous avez remarqué, j'ai maintenant des accents (je ne trouve pas les accents circonflexes par contre ni comment faire les majuscules avec un accent mais c'est quand meme un début!) sur mon clavier!  Je suis tellement pu habituée de taper avec des accents que ce textes m'a pris 2x plus de temps que les autres à écrire! 


Devant la fontaine de Trevi!

Voyez la foule... et c'est comme ça à longueur de journée!



On sort du métro et on a cette vue là!




Il voulait pas me laisser partir!

Police du Vatican!

Tout les plafonds dans le musé du Vatican sont comme ça!


Oeuf de Fabergé!!!  Directement du tsar Alexander de Russie!

Sqare St-Pierre

Basilique

Il faut payer 5 euros (7 si on prend l'ascenseur!) pour monter au haut de la coupole pour avoir cette vue du Vatican... Tout les moyens sont bons pour faire de l'argent!

Garde au Vatican, je peux tu vous dire que j'adore mon uniforme de travail quand je vois ça!


à l'intérieur de la basilique, il y a pleins de petites "chapelle" comme celle-ci


3 commentaires:

  1. MERCI So pour ce récit!! Je l'ai lu avec une pointe de jalousie. J'aurais aimé être parmi vous. Et, de voir des vrais gladiateurs de Rome, est-ce que ça t'a rappelé les 50 ans de ton père, version améliorée ; )??

    Bon voyage en Toscane. Je t'embrasse fort et je te souhaite une rencontre idyllique pour aller avec la magie des lieux.

    Mélanie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage à "Tuscan" ma soeur! ha ha ha
    Tout comme Mel, j'ai lu ton récit avec une pointe de jalousie. J'aurais aimé être parmis vous. Continue de faire attention à toi, nous on compte les dodos avant ton retour!!!
    Je t'aime!
    Annie
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. WoW! de belles balades à Rome de très belles photos du Vatican. Tu nous fais voir des endroits que où on voudrait visiter nous aussi mais on n'a pas ton gus. Il me semble que ta semaine avec tes tantes t'a redonné du pet car tes écrits sont plus joyeux aujourd'hui. BYE! tante Jojo

    RépondreSupprimer