dimanche 17 avril 2011

Apres Mekkoun, voici Roberts!

Roberts, mon chameau!


      Bien que j'ai eu beaucoups de difficultees a m'adapter a l'Inde, je dois maintenant avouer que le pays me fascine...    C'est encore parfois derangeant de toujours se faire devisager par les indiens mais on finit par s'habituer!    Je suis en Inde depuis maintenant 2 semaines et je peux deja vous assurer que je vais y passer un mois!   On se croirait parfois dans la caverne d'Ali Baba!

     Apres avoir visite Agra et Jaipur, je me suis dirige vers Jaisalmer...   La ville a l'air d'un chateau de sable!  C'est special a voir!   Et vraiment beau egalement...    J'ai finalement fait mon safari dans le desert, je crois que les photos vont mieux vous montrer ce que j'ai vu que mes mots!  C'etait tout simplement genial.  On etait seulement 3 personnes plus nos 2 guides.  J'etais avec un autre canadien et un gars d'Espagne.  On a tous dormis a la belle etoile sur une dune de sable, on a vu le coucher et le lever du soleil, fait un feu le soir avec le proprio de l'hotel qui est venus nous rejoindre, bref comme vous pouvez imaginer, j'ai passe de tres beaux moments!   Par contre, je dois avouer qu'apres 2h sur le dos d'un chameau, un break s'impose, c'est pas super confortable, ca ressemble un peu a faire du cheval, meme que parfois il galoppe!..


Moi, Greg et Shusho qui s'apprete a partir pour le desert et Ashraf le proprio de l'hotel

Vue que j'ai du haut de mon chameau

Vous voyez la complicite entre Roberts et moi! hahaha
coucher du soleil...
Nos chameaux apres leur journee de "travail"
Ahhh que la vie est belle!

Nos chameaux , vraiment sympathique! hhahaha






     Il commence a faire vraiment chaud ici, c'est l'ete pour eux, donc les temperatures avoisinent les 35 degres...   Ce qui fait que je vais peut-etre changer mes plans.   Au debut je voulais aller a Mumbai et ensuite aller voir les plages de Goa.  Par contre, apres avoir parlee avec plusieurs autres touristes qui reviennent de la, ils m'ont dit que la chaleur etait vraiment etouffante et desagreable.  Je vais peut-etre me diriger vers les montagnes a la place... Je vais decider ca demain ou apres-demain.

       Petit fait cocasse maintenant, les indiens n'ont vraiment aucun tabou a propos de l'argent, j'avais lu ca aussi mais je croyais jamais que ca pouvait etre aussi vrai!   La premiere fois que j'ai ete au guichet retirer de l'argent, y'a un gars qui est venu se mettre drette a cote de moi!   Mon nip etait deja fait donc il a rien vu mais je lui ai quand meme demande s'il voulait quelque chose... Il a seulement fait non de la tete et est reste plante a cote de moi.  J'ai vu par la suite en attendant dans les autres guichets que c'etait assez coutumier!    Aussi, on me demande souvent combien je gagne par annee, combien j'ai vendu ma maison, etc...  Mais eux aussi me disent combien ils ont d'argent dans leur compte, a combien s'eleve leur salaire; pour eux, c'est comme parler de la pluie et du beau temps!

    Et je commence serieusement aussi a m'ennuyer de la bouffe du Quebec.  Bon bien sur vous le savez tous que j'ai une rage intense de poutine depuis un boutte maintenant mais je commence aussi a rever de petits sandwichs pas de croutes et de tranches de balloney!  Hahaha     La nourriture ici est tres epice et se compose souvent de mets vegetarien puisque la vache est sacree il n'y a pas de boeuf ni de porc puisque c'est majoritairement musulmans a plusieurs endroits.   Donc mes repas se composent souvent d'un "nann" au beurre (sorte de pain plat, tres bon) et d'une salade de legumes (pas de vinaigrette!)...    Avec un peu de chance, si je vais a Mumbai, je devrais etre en mesure de manger un peu de repas "westerns" (c'est la maniere dont ils apellent la nourriture autre que indienne).

   Je vous laisse sur les photos de la ville de Jaipur que j'ai pas pu mettre la derniere fois et celle de Jaisalmer

A bientot!   xxx






Jaipur:

Enfants a l'entree du fort qui mettait une ligne rouge (hindouisme) sur le front des gens








Jaisalmer:




Interieur d'une maison...

Ajouter une légende
Vous voyez comment un peu partout dans les villes il y a des montagnes de dechets... c'est peut-etre mieux qu'on mange pas de vache quand on voit ca!  Ces animaux sont partout dans la ville et passent leur temps a manger les dechets... et c'est pas toujours juste de la nourriture!


Ajouter une légende
Sur le toit de l'hotel avec le fort en fond de paysage

Jaisalmer fort

Je suis au sommet du fort....

7 commentaires:

  1. Bonjour Sonya, je suis très contente d'avoir eu de tes nouvelles hier soir. Je tiens à te dire que je te trouve complètement épanouie et franchement très belle. Tu es épatante et je suis très fière de t'avoir comme amie! jacinthe

    RépondreSupprimer
  2. Ce tour du monde t'aura fait découvrir un tas de trucs ! Mais je vois dans tes yeux que c'est bien plus que cela : tu sembles tellement sereine ! Ne t'en fais pas, ton beau-frère (préféré!) te fera ses fameuses sandwichs pas d'croûte ! Quand je vois la lune, je continue de penser à toi. xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow... Merci Jacynthe c'est vraiment un beau compliment que tu me fais la! Et sache que c'est reciproque.

    Moi aussi ma soeur je pense fort a vous quand je regarde les etoiles!
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Wow je te le répète peut-être mais le safari en chameau est vraiment quelque chose que j'aurais aimer faire avec toi. Merci de me faire voyager a travers tes recis et tes photos. J'adore les paysages et les vêtements des gens de l'Inde.
    Continue de faire attention a toi, je t'aime fort
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  5. Juste une chose à dire...wow!

    RépondreSupprimer
  6. Sonya, ce que tu me fais pleurer quand je lis tes histoires... pleurer de joie, je suis tellement heureuse pour toi!
    Fais attentionxxx
    France P.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas que moi qui trippe sur tes messages et tes photos il y a une grand maman qui aime ça quand je lui en apporte et d'autres lecteurs assidus qui te suivent dans ton périple et qui ont hâte de voir ce que tu vis. Bravo! C'est tout ce que j'ai à rajouter. Tante Jojo

    RépondreSupprimer