dimanche 22 mai 2011

Parce que ca peut pas toujours bien aller....

     J'ai une confession a vous faire.... J'en ai eu marre de voyager pendant quelques jours!   Mais rassurez-vous ca a passe... Ouf!  Mais cette semaine j'ai trouve ca particulirement dur.  J'ai donc beaucoup cherchee a savoir ce qui se passait avec moi et j'en suis venue a plusieurs raisons; je feelais pas trop trop car j'avais attrapee un rhume, j'en ai ma claque de dormir dans des dortoirs (vous connaissez mon cote anti-social le matin qui est assez fort!), j'en ai ma claque de me battre avec mon sac a dos pour le fermer a chaque 2-3 jours,  ca coute cher ici alors je crois que j'etais habituee de me gater un peu trop (ici je  peux pas me faire masser aux 4!) jours, ca ressemble un peu plus a par chez nous  ici donc je commence a avoir hate de voir mon monde, de prendre une biere sur une terrasse en etant pas toute seule! Je trouve ca long aussi ne pas travailler!  Eh oui, vous pouvez vous dire que je suis folle mais je rentrerais bien faire un petit  quart de travail a la job... mais bon j'avoue juste 1 ou 2!   Bref,  j'avais plusieurs raisons je crois et elles m'ont toutes enervees en meme temps ca l'air!  

     Apres etre partie de Santorini, je me suis rendue a Rhodes, une petite ile encore plus a l'est de la Grece (elle est a 18km de la Turquie) dans la mer Egee.  Faisait encore tres froid donc pas pu faire de plage! :-(
 La ville de Rhodes Town (je n'ai vu que cette ville sur l'ile) est divisee en 2 parties, la nouvelle et  la vieille partie.  Je logeais dans la nouvelle partie mais j'ai passee mon temps dans la vieille partie a visiter.  Le vieux Rhodes est ceinturer par des murs vieux du 14e siecle, c'est vraiment beau a voir.  Et j'ai aussi visite un chateau!  Vous pouvez rire de moi mais je trippais vraiment, la petite fille en moi est resortie et je me voyais avec ma robe de princesse vivre la! Hahaha!  C'est fou comment l'imagination peut se faire aller hein!



Chateau dans la ville fortifiee de Rhodes Town

Vue de la ville


Dans Rhodes Town il y a une partie nouvelle mais il y a aussi la vieille partie qui est fortifiee

On entre dans la ville fortifiee par ces portes




Ruelle

Chateau des grands Maitres

Escalier a l'interieur du chateau

 






Mer Egee!







       Je suis restee a Rhodes 4 jours, je suis ensuite retournee a Athene (j'avais pas le choix y'avait pas de bateau pour le nord de la Grece a partir de cette ile) pour une nuit et le lendemain j'ai pris le train pour aller voir le nord de la Grece, je me suis rendue a Thessaloniki, 2e plus grosse ville de ce pays.  Ca ressemble a Athene mais en etant encore plus sur le bord de l'eau.   C'est aussi la qu'il y a la plus grosse universite du pays donc on y croise beaucoup d'etudiants.  Il n'y a pas vraiment d'attractions vraiment interessante dans cette ville, je m'y suis rendu plus pour voir si le nord du pays etait vraiment different... La balade en train entre Athene et Thessaloniki est tres belle, on passe a travers les montagnes ce qui nous fait voir de beaux paysages!   J'ai fait le tour de la ville en autobus, j'ai visite 2-3 monuments historiques et je me suis aussi beaucoup perdue dans le dedale de ruelles!     Apres avoir vu pleins de temples et de mosquees, vous vous doutez bien qu'en Grece, c'est les Eglises qui abondent.  Mais comme je trippe pas vraiment sur la visite d'eglises au Quebec, ca change pas en etant ici!  Mais je me devais quand meme d'aller voir la plus grosse  et plus belle eglise de Grece qui s'apelle Agios Dimitrios.   Pfffftttt, l'eglise de St-Guillaume est 10 fois plus belle, j'ai vraiment pas ete impressionnee! Hahaha

White Tower

Vue de la ville de la cote maritime de la ville de Thessaloniki

Supposement la plus belle eglise de Grece...


Interieur de l'eglise

Ancien Agora

    Je voulais ensuite me diriger vers l'ile de Corfu mais j'ai decouvert qu'en Europe, contrairement a en Asie, je ne pourrais pas visiter pleins de villes d'un meme pays... Ca me couterait une fortune en transport.  Mon billet de ferry pour aller a Corfu m'aurait coute 45 euros (~62$) donc ca empiete sur un budget qui essaie d'etre entre 50-60 euros par jour!   C'est une chose qui me fait je dois le dire extremement chier parce que c'est ce que j'aimais de mon voyage, decouvrir les differentes villes/iles d'un pays!

     Bon, pour la gente masculine qui me lisez, sautez ce paragraphe, vous ne l'aimerez pas!  Mesdames, c'est maintenant le temps de parler mode....   Je dois dire qu'au Quebec, on est pas "fashion" du tout!  Le linge  et les chaussures ici c'est vraiment debile!.. Difficile de pas faire de magasinage!    Mais attention par contre, comme on le dit souvent, la mode arrive en Europe avant d'arriver au Quebec, y'a 2 "retours" dans les annees 90 par contre qui ne m'enchantent pas vraiment... Le retour du fameux "body" et les epaulettes!!!  Ben oui, j'ai vu des vestons avec des epaulettes dans des magasins!!!  Ca peut rester en Europe cette tendance la mais pour le reste, j'ai hate de voir ce que je vois dans les magasins ici au Quebec

   Je crois aussi qu'au Quebec on est trop bon avec les enfants!  C'est vrai quoi!  Pour ceux qui en ont, faites les travailler tard le soir (meme en semaine), vous pourrez ainsi avoir plus d'argent pour fumer et boire!   Dans tous les pays ou j'ai ete jusqu'a maintenant (peut-etre excepter la Malaisie...mais je me suis jamais couchee ben ben plus tard que minuit la-bas) j'ai vu des enfants qui vendaient toutes sortes de "gogosses" a 22h-23h et meme parfois minuit...!   Ils se promenent a travers les tables sur les terrasses dans les restaurants et les bars et personne ne semble sourciller de voir des enfants de 5-6-7 ans encore debout a cette heure-la.... Et ca leurs achete meme du stock bordel!  Et ce meme en Grece.... Je me disais "bon ok, je suis en Asie, un continent tres different du mien donc ils n'ont peut-etre par de protection de la jeunesse ici".  Ben non toi!  En Europe, qui est un continent semblable au notre y'a de ca aussi!   Bon ok, c'est le premier pays europeen que je vois, je vais donc laisser la chance au coureur et souhaiter que ce soit le seul pays europeen qui tolere ca....


    Je pars demain pour la France!  J'ai hate de voir mes "matantes"!!!!  Ca devrait me donner un boost pour le reste de mon voyage.  Mais l'idee de voir le Colisee de Rome, le Vatican, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe me donne un mechant boost aussi!  Mais pour ceux qui me connaissent bien, essayez d'imaginer quelle attraction j'ai encore plus hate de voir?   Un indice?  C'est a Paris et c'est dans un cimetiere.... Eh oui, je vais pouvoir partager un moment avec Jim Morrisson!  Lui il va etre sous terre et moi sur terre mais bon c'est un detail non???


Compte-rendu de mes 23 jours en Grece:
- Coup de coeur:  les paysages de Santorini
- Moment fort: voir le Parthenon
- Ce que j'ai le plus deteste: etre malade et avoir un petit down; je sais que dans 6 mois je vais vouloir etre a nouveau ou je suis presentement!
- Ville que j'ai le plus aimee:  Athene
- Ce que ca m'a coute pour 23 jours: ~1632 euros (env. 2267,33 canadien) plus 523,28 pour mon billet d'avion de New Delhi a Athene (cout de l'hebergement=303,20 euros (~420$ cad), cout des transports=195,90 euros (~272$ cad), cout des activites=127,10 euros (~176,50$ cad)
- Nombre de massage recu: 0, Z-E-R-O, niet, nada, aucun!!!  Calvaire! 

A bientot!  xxx

1 commentaire:

  1. So, je suis sure que ton boost reviendra dret ce soir... :) Et pour la tombe de Jim, assure-toi d'avoir une bonne carte du cimetiere car c'est big et y en a beaucoup dans pleins de raccoins... Je t'aime... et Bonne fête!!!
    xxxxx

    RépondreSupprimer