samedi 11 juin 2011

Y'a beacoup de touriste en Italie!!!

   J'ai un peu le syndrome de la page blanche... J'ai pas grand chose à vous dire de mes derniers jours...  Je vais donc faire ça court!   Voilà après Rome, je me suis dirigiée vers Florence ou j'ai passé 4 jours.  J'ai fait une excursion d'une journée à travers les villages des alentours.  C'était vraiment beau, ça se voulait un peu plus ce que je voulais voir de l'Italie, par contre il mouillait, nous n'avons pas pu voir autant de "beaux" paysages qu'on aurait voulu...       Encore une fois, ce fut les églises\basiliques qui ont prédominées dans ces visites...  C'est les attractions principales je crois de chaque ville\village en Italie!    C'est vrai par contre qu'elles sont souvent assez spectaculaire!   Après Florence, je suis allée a Venise pour 6 jours.  Les premiers je les ai passés sous la pluie :-(      Mais depuis jeudi, il fait relativement beau quoique pas toujours chaud puisque y'a toujours le vent marin...    C'est pas évident se retrouver à Venise!  En fait, je crois qu'en 4 jours ou je me suis promenée dans la ville, j'ai pas pris une fois le meme chemin!  Il y a tellement de ponts, dédales de ruelles, cours d'eau!    




Battistero à Florence


Le "Duomo" à Florence

Basilique San Marco, Venise

Eglise Venise


Quand je vous dis qu'il y a à peu prés juste des églises a visiter....   Vous me croyez maintenant?





  J'ai quand meme eu la chance de voir un autre monument assez célèbre et qui n'était pas une église.... Vous aurez deviné que je ne pouvais venir en Italie sans voir la tour de Pise! 

Je trouve tellement que ça a l'air des legos...




La fameuse pose!

  A Florence,  j'aurais bien voulu voir les fameux champs de tournesols dans la campagne, je ne devais pas etre dans la saison car j'en ai pas vu aucun...    Mais les paysages valaient quand meme le détour et j'ai vu une multitudes de plantations de vignes.  


Ahhh la Toscane....

Vin en devenir!

Buveuse de vin qui n'est plus en devenir!

Entrée typique de repas Toscanais

Et le désert typique!  Première fois que je goutais le vin-dessert... Vraiment bon avec les biscottes qu'on trempe dedans... Y'a de ça au Québec pour les connaisseurs?




     L'Art de l'Italie me laisse parfois sans mot... Je vous laisse juger par vous-meme!

Que font les enfants\angelots?  Ils recueillent son urine???

 Assez morbide non?


 Et voici le meme genre mais en version récente???


Ahhh Jim!




     Et pour finir voici Venise en photo!


Vous voyez avec la marque sur les maisons jusque ou l'eau peut monter










Et ca c'est le message que Venise m'envoie!  Je sais toujours pas ce qu'il veut dire par contre parce que j'ai pas trouvé à quoi je suis allergique!  J'ai hate de trouver par contre car ca pique en mautadit!







Compte-rendu de mes 16 jours en Italie
-Coup de coeur:  j'en ai pas vraiment... mais si je dois en nommer un ce serait les paysages de la Toscane
-Moment fort:  encore là, j'en ai pas vraiment vécu...  Décevant non?
-Ce que j'a le plus détesté:  le coté hyper touristique de l'Italie, y'a des groupes de touristes PARTOUT!
-Ville que j'ai le plus aimée: je n'en ai vu que 3 (à part une journée d'excursion dans 3 villages) donc je dirais Florence
-Ce que ça m'a couté pour 16 jours: env. 1212,35 euros (env.1800$ can.)  cout de l'hébergement=275,30 euro (env. 388$ can), cout des transports0 190,55 euros (envo 268$ can) cout des visites\excursions= 155,50 euros (env. 219$ can)


     Voilà, je prend le bus cette nuit de milan pour me diriger à Montpellier en France...  


A bientot    xxx

3 commentaires:

  1. Comme tu vois je suis tôt ce matin mais c'est la marche de l'espoir ici à Sorel et j'ai été trouvé Michel et Sonia. Toi t'es à Venise et à Pise pour le vrai nous on a vu les condoles à Vegas. Ça ne doit pas être pareille du tout. WoW! j'ai aimé tes photos en Italie. Continue à nous en faire voir comme ça. BYE! Tante Jojo

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été trop préoccupée par tes pustules pour apprécié l'Italie comme il faut??? ha ha - Arrête de te gratter ma soeur, et profites du paysage! As-tu trouvé le pont des soupirs finalement? Fais attention à toi, je t'aime!!
    Annie xxx

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha j'aime bien ton commentaire: buveuse de vin qui n'est plus en devenir
    Moi je sais a quoi t'es allergique, c'est a mon absence prolongée hahaha dépêche-toi de revenir ça va arrêter de piquer ;)
    Amuse toi je t'aime fort et attention a toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer