vendredi 28 janvier 2011

La Thailande

     J"imagine que je vous surprendrais pas en vous disant que la Thailande est vraiment mon coup de coeur!  J'ai adore litteralement!   Si Melanie n'etait pas venue me rejoindre, j'aurais assurement pris mes 2 mois auxquels j'avais droit avec mon visa.   Si je n'y revenais pas dans un mois, j'aurais vraiment eu de la difficulte a quitter ce pays.   Ne vous demandez pas ce que je ferais si je gagnais a la loto; m'installer quelques mois par annee dans ce pays pourrait certainement faire partie de mes plans!   On trouve vraiment de tout dans ce pays, la beaute des paysages du nord; les montagnes, les canyons et la beaute des plages; eau turquoise, sable blanc, poissons multicolores....    Et tout ca a maximum 12 a 15 d'heure de route!     

    J'ai passe 6 jours a Pai, petit village de 3000 habitants a l'ouest de Chiang Mai.  Au depart je voulais y rester 2-3 jours et ensuite aller a Chiang Rai mais j'ai finalement laisse tomber Chiang Rai;  j'ai trop apprecie Pai.  Ce n'est pas qu'il y a quelque chose d'exceptionnel la-bas, c'est seulement l'atmosphere en general.  On dirait presque un village de hippies.   J'ai dormi 4 jours dans un petit bungalow, on aurait presque dit que j'habitais dans une commune!  Et je me suis aussi fait penser a ma soeur Annie!  Je vous explique... Pour acceder a ce fameux bungalow, on doit traverser un pont en bamboo et comme les scooters sont interdit sur le pont, ils mettent des poteaux genre a 3 pouces du sol pour ne pas que les scooters passent.   Vous me voyez venir j'imagine.  M'en allant gailuron, gailurette, je regarde le paysage, toute fiere de moi d'avoir trouve un aussi bon coin ou m'installer... et PAF.   Je regardais pas a terre!   Je me suis enfarger  "ben" comme y faut dans le poteau.  L'affaire c'est qu'aussi  puisque j'allais m'installer j'avais tout mon stock avec moi; j'avais donc mon gros sac de 60l.  sur le dos et mon plus petit sac a dos sur le devant.... Et y'a une ganse de mon gros sac a dos qui s'est accrochee au pont en bamboo quand je suis tombee..  C'etait de toute beaute, la classe a l'etat pure!  Car voyez vous, avec la ganse qui etait pogne je sais pas ou, j'essayais de me relever mais ca marchait pas!  Pis j'etais pas capable de deprendre la ganse parce que mon gros sac m'empechait de passer ma main libre!  Y'a fallu que le gentil monsieur des bungalows vienne me deprendre.  J'en ai fait rire du monde croyez moi car y'a beaucoup de gens qui vont prendre des photos de la riviere drette que sur c'te pont la!  Pas de dommage physique mais l'orgueil en a pris un sacre coup!   J'ai aussi laisse mon portefeuille sur une table dans un restaurant...  Celle-la je l'ai pas trouve drole (pas que j'aie trouve drole ma "beche" sur le pont mais aujourd'hui quand j'y repense je suis crampe").  Je m'en suis rendu compte quand je suis arrivee pour payer mes 2 bieres au bar ou j'ai ete apres souper.  J'avais le gout de pleurer pas a peu pres!  Vu le salaire qu'il gagne ici, je me disais que la serveuse qui l'avait trouve le garderait surement.  En plus j'avais mes cartes dedans (de guichet et de credit) et tout mon argent.  Je me retrouvais avec plus rien.  J'ai laisser mon kodak en garantie a la serveuse du bar et j'ai retourne voir au restaurant.  En route j'imaginais ce que j'allais faire s'il n'etait pas la; vendre mon kodak, mon ipod ou mon corps???  (Ben non papa c'est une joke j'aurais pas fait ca!).  Mais encore une fois mes petits anges la-haut me surveillaient car finalement, la serveuse l'avait bien trouve et me l'a remis avec tout son contenu.... Ouf!     A part de ca ben y m'est rien arrive d'autre a Pai!  J'ai relaxe en masse, ete voir des canyons et passer mes apres-midi a lire sur le bord de la riviere.


Le fameux pont en bamboo! 

Mon bungalow

Endroit ou je m'installais pour lire
Les bungalows vue du pont en bamboo

Moi au canyons de Pai




Ce qu'on voit dans la "Pai Walking street" le soir, c'est une rue fermee a la circulation pour en faire un marche tout les soirs





     Je suis retourne ensuite a Bangkok pour 4 jours.  J'ai visite la ville cette fois-ci!  J'ai marche en masse!   J'ai ete dans le quartier chinois, j'vous dis qu'on doit avoir le coeur solide quand on marche la car ca sent vraiment mauvais!  J'ai fait une balade en metro et en skytrain (merci Annabel d'avoir explique comment ca marchait sur ton blog! ), j'ai ete magasine dans le plus gros et le plus luxueux centre d'achat (j'ai rien achete!) et j'ai ete voir le fameux "boudha couche" ; assez impressionnant!




Quartier chinois

Etal sur le bord de la rue dans le quartier chinois, y'en a des gogosses la!

Detecteur de metal a l'entree du centre d'achat!

Centre d'achat avec les plus grandes marques au monde


J'aurais bien aime pouvoir m'offrir quelque chose, mais j'ai meme pas osee entrer! hahaha
entree du metro

J'attend le skytrain






Petite ride de tuktuk dans Bangkok


Compte-rendu de mes 45 jours en Thailande
-Coup de coeur: Pai
-Moment fort: Le full moon party
-Ce que j'ai le plus deteste: Payer 35$ pour coucher dans un dortoir en periode du full moon party!
-Ville que j'ai le plus aimee: Pas capable de choisir!  J'ai tout aime de la thailande!
-Ce que ca m'a coute pour 45 jours: environ 2 800$ (transport 105$, hebergement 570$, excursion 145$)
-Nombre de massages thai que j'ai recu: environ 20; a peu pres un au 2-3 jours! :-)

A bientot   xxx


  
  

    




4 commentaires:

  1. Au mon Dieu, tu peux pas savoir comme j'ai rie en lisant ton "accident" sur le pont...bon ok tu devais savoir que je trouverais ça drôle ! Olivia me regardait en se demandant ce qui ce passait LOL . Tu viens de faire ma semaine, je t'imaginais tellement ( tu raconte bien pour qu'on ai l'impression d'être sur le bord du pont a te regarder) pis juste le fait que tu dise que tu t'es fait penser a Annie, j'ai presque pu imaginer la fin.
    Fais attention a toi et je t'aime fort mon amie
    Marie xx
    P.S. Si tu gagne a la loto, j'espère pouvoir t'accompagner ;)

    RépondreSupprimer
  2. ha ha - Très comique... mais tsé, ça ne m'arrive plus ces choses là. Faut croire que je t'ai transféré mon "don"... ;)
    Fais attention à toi et surveille tes choses!!! ;)
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Ouais! En te lisant tu m'as fais te voir comme un certain clown qui qui veut avancer et qui est retenu par sa bretelle élastique qui étire mais qui le ramène à son point de départ. Comme lui c'est le spectacle qui compte c'est correct. Je crois ma chère nièce que tu commences à prendre cela trop relaxe et à relacher ta prudence du début. Ne lâche pas trop ta garde. BYE! tante Jojo

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Annie pour avoir transféré ton "don"!! Ça va être au moins aussi drôle avec So! J'aurais tellement eu mal au ventre à force de rire si je t'avais vu!

    RépondreSupprimer