mardi 11 janvier 2011

Les vacances sont finies!

     Bon je sais vous devez vous dire "mais de quoi elle parle?  Elle est en vacance depuis 3 mois deja!"  Ce que je veux dire en fait c'est que je viens de passer 3 semaines sur des iles paradisiaques, a ne rien faire d'autre que de faire la fete ou me faire bronzer...  Pas d'excursion (a part un apres-midi en bateau pour voir une plage!), pas de sac a faire ou defaire a chaque 2-3 jours (j'ai passe 10 jours a Ko Samui, 6 a Ko Phagan et 3 a Ko Phiphi) et pas de stress a savoir ou je vais coucher le soir (pour la 1ere fois du voyage, je reservais a l'avance).    J'ai passe 3 jours sur l'ile de Ko Phiphi, j'y ai retrouve Jonathan, un londonien et Aoife, une irlandaise que j'avais rencontres un peu plus tot durant mon voyage.  La premiere journee, juste pour vous dire, j'ai passe 45 minutes sur la plage mais j'avais tellement chaud que ca en etait insuportable... J'ai donc decide d'aller marcher un peu, a l'ombre.  J'ai remarque les pancartes pour aller au "viewpoint", j'avais lu dans le lonely planet que c'etait un endroit a aller voir car le paysage etait semble t-il superbe.  Donc j'ai suivi les directions, montes une couple de marche, suivi un petit sentier, remontes un couple de marche, la je recommancais a avoir chaud en mautadine mais je me disais que ca devait pu etre bien loin donc aussi bien continuer au point ou j'en etais rendu...  Ben calvaire, en tout c'etait 350 marches a monter, j'avais "skipper" ce detail dans mon guide!  Mais  bon, c'est vrai que la vue en valait la peine.  Une chance que je revenais de la plage et que j'avais ma serviette car rendu au sommet, je degoulinais carrement!


Des marches pis encore des marches, je commencais a avoir hate d'en voir le bout!


La vue en valait la peine...


Le sentier avait l'air innoffensif au depart

Plage de Ko Phiphi, la maree etait tres basse ce jour la


   La seule activitee que j'ai faite durant ces 3 semaines fut une excursion de 4h en bateau pour aller voir la fameuse plage du film "The Beach" ainsi qu'une ile appele l'ile aux singes (devinez pourquoi hahaha).  J'etais un peu decue car cette apres-midi la il n'a pas fait super beau... L'eau etait quand meme turquoise, comme vous pourrez le voir, mais j'imagine qu'avec le soleil ca aurait ete encore plus beau.  Mais je me plaindrais pas, car en voyant mes photos vous allez voir que j'ai passe une belle journee quand meme!   J'ai aussi rencontree 2 quebecoises... Moi et Jonathan on etait assis dans un cafe quand j'ai cru reconnaitre l'accent si cher a mes oreilles!  Donc je me suis aussitot retournee pour leur demander "quebecoise?"  et la bingo!  J'ai pu parler ma langue pendant a peu pres une demi-heure!  Pour une fois, c'est Jonathan qui ne comprenait pas la conversation et non pas moi! Hahaha...  Et comble de la chance, le soir je les ai revues et j'ai passee une partie de la soiree avec elles,  elles etaient vraiment sympathique, dommage que je les ai pas connues avant!
On part pour une apres-midi en bateau


Ile aux singes, il devait y en avoir un vingtaine et surement plus caches dans la foret


Et on  vogue... et on fait du snorkeling aussi... mais l'eau est si clair qu'on voit les poissons meme si on en fait pas
Maya Beach

Ils sont pret pour un tsunami maintenant, cette ile a ete particulierement touchee en 2004

J'ai eu une petite pensee pour vous autres!
Rien de mieux qu'un bucket apres une journee comme ca!


Les 2 quebecoises, elles etaient vraiment gentilles

    Mais comme toute bonne chose a une fin, apres 3 semaines sur les plages, il fallait bien que je parte pour aller decouvrir un peu le nord de la Thailande... C'est avec regret que j'ai repris un bateau en sens inverse, j'ai passe 3 jours a Krabi Town (au depart je voulais seulement rester une nuit mais tous les bus pour Bangkok etaient pleins).  J'ai bien appreciee.  J'ai passe une journee a me promener dans la ville, l'autre journne j'ai fait une excursions; j'ai recommence ma visite des temples et des grottes (faisait longtemps!) et je suis allee a une chute thermale, l'eau etait a peu pres a 40 degre, il me manquait une petite Coor's light pis je me serais sentie dans mon spa!   C'etait ma premiere activitee que je faisais seule depuis que moi et Annabel on est plus ensemble et je dois dire qu'au debut j'etais un peu nerveuse... Mais finalement, les gens viennent tellement a nous quand on est seule que ca a vraiment bien ete!  J'ai encore de la misere a croire ce que je vis; c'est tellement une autre vie on dirait!  Mais vous pouvez pas savoir comment des fois je suis juste assise en train de regarder le paysage et je me sens juste..... heureuse, oui je crois que c'est ca le mot le plus approprie, heureuse!
Je pars visiter la ville de Krabi
Les lumieres de circulations sont tous comme ca dans le centre-ville; differentes statues a chaques, ca fait original
Je vous promet que je vais essayer d'en manger bientot... mon voyage c'est fait pour decouvrir d'autres choses apres tout!  Des crickets ou des vers; le choix va etre dur!
J'ai soupe dans ces etals tout les soirs, c'etait tellement bon!  D'authentiques pad thai et du poulet au noix de cajou.. miam miam
Dans la chute thermale
Bebe elephant de 3 ans qui me donnait des becs
  




   Je suis arrivee ce matin a Bangkok, ville de tout les exces.... Je ne sais pas encore exactement combien de jours je vais rester ici.  Au moins 4 je crois car je vais aller faire une excursion a Kanchanaburi apres-demain...  Ensuite je devrais repartir pour Chiang Mai, Pai et Chiang Rai.  Je dois etre de retour le 29 a Bangkok pour prendre l'avion... Eh oui, mon billet pour l'Indonesie est achete!!!   Moi et Melanie on se retrouve a Bali...  Quel changement de plan; j'ai vraiment hate de pouvoir faire vivre un peu de mon experience du voyage a quelqu'un que je connais!

A bientot!  xxx



6 commentaires:

  1. WOW!! Les plages et la couleur de l'eau sont spectaculaires!!!
    Une promesse est une promesse hein! Et lorsque tu la mangeras ta bébittes, quelqu'un doit te filmer, nous devons avoir une preuve video de ça!!!! J'ai de la misère a croire que tu feras ça! (Pognes-tu le truc de la pression?)
    Tu as l'air vraiment heureuse et sereine sur tes photos...
    Je t'envie un peu! :)
    Je t'aime et fais attention à toi!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment belles tes photos et c`est vrai que tu as l`air heureuse.Profites bien de ton voyage et fais attention à toi.xxx
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  3. La lecture de tes aventures et périples est toujours intéressante ! Et je suis d'accord : t'as l'air heureuse et ça me réconforte !!!
    Et merci encore pour tes souhaits personnalisés !!! Je t'embrasse fort xxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est super que tu partages tout ces moments. On est tous privilégiés de pouvoir ainsi avoir de petites bouts de ton rêve. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous montrer de si beaux paysages par tes photos. Continue à tripper et à nous faire tripper. Apprécie bien ce que tu vis car réalisez ton rêve comme ça c'est vraiment spécial. tante jojo

    RépondreSupprimer
  6. J'en veux un bucket moi aussi hahaha et moi je vote pour le cricket car j'aurais trop peur quand croquant le ver, il y ai plein de jus qui frise haha. Merci pour le petit mot dans le sable, j'espère que tu l'as écris un peu pour moi... Tu t'enviens chum pas mal avec les éléphants hihi
    J'aurrais tellement aimer être celle a qui tu fais vivre un peu de ton expérience de voyage...amusez vous mes chanceuses xx
    Je t'aime fort mon amie et fait attention a toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer