lundi 17 janvier 2011

Un peu de repos!

   J'ai finalement passe 4 jours a Bangkok.   J'ai pas vraiment visite la ville en tant que tel, je me suis garde ca pour plus tard car comme je dois y revenir pour prendre l'avion, je vais y rester encore 3-4 jours.  Je suis plutot restee dans le coin ou j'avais ma chambre; Khao San Road, c'est la rue la plus touristique de la ville!  Et croyez moi, y'en a du touristes la!  Et y'a de tout a vendre!... Donc la premiere journee, comme j'avais voyage de nuit, je me suis couche un peu en arrivant (il etait 7h30 le matin) ensuite j'ai magasine un peu dans les stands de rue et apres j'etais prete pour ma premiere soiree a Bangkok!  Je dois avouer que j'ai ete un peu decue, ce n'est pas aussi "hot" que je croyais!  Mais ce fut quand meme agreable.  J'ai passe la soiree a ecouter un chansonnier avec une irlandaise, Nell (ou Neil) qui m'a sauve d'un italien qui etait venu s'assoir avec moi et qui devenait vraiment achalant!   Le lendemain, j'avais un peu la geule de bois donc j'ai paresse toute la journee a boire des cafes glaces et regarder les gens passer dans la rue. 


Khao San Road, le royaume du contrefait!  On peut s'acheter un diplome universitaire, une carte de presse, un permis de conduire, etc...!

Khao San Road le soir

Ils offrent des films qui viennent tout juste de sortir en salle et pleins d'autre film et musique pirates
Ils ont meme reussi a cloner Principale!  Mais comme elle m'a mordu quand je l'ai flatte, je me suis bien apercu qu'elle n'avait rien a voir avec elle!


Il y a aussi de tres beaux coins a Bangkok




J'ai encore pense a vous autres ma gang de St-Tite!


Mes pieds commencent a etre maganes pas a peu pres :-(

    Pour ma 3e journee, je m'etais booke une excursion a Kanchanaburi.   J'ai fait 2 excursions dans ces derniers jours dont je ne savais pas moralement si je devais les faire.  Celle a Kanchanaburi en etait une.  Il s'agissait d'aller voir des tigres au "Kingdom Temple"...   Il y aurait 2 versions a l'histoire de ce temple.  La premiere, celle du temple serait qu'un moine, a qui il ne restait plus grand temps a vivre, ce serait retire dans ce temple pour mediter pendant ses derniers moments de vie.  Un tigre mal en point serait arrive a ce temple ( en 1999) et le moine l'aurait soigne.  Depuis ce temps, comme le temple est dans une region ou le braconnage de tigre est present, plusieurs citoyens serait alle porter des bebes tigres dont la mere aurait ete tuee au temple.   Une autre version serait que le temple est en fait un gros piege a touriste (il en coute 20$ pour y entrer) et que les tigres sont drogues pour qu'on puisse les approcher.  Au temple, eux, ils expliquent que les tigres ont grandi entoures d'humains, c'est pourquoi ils se laissent approcher et que s'ils dorment beacoup c'est parce les felins (comme les chats) en general dorment de 14 a 18h par jour...  Sachant tout ca, je ne savais pas si je devais aller donner mon argent ou pas a ce temple, mais bon, vous savez comment j'adore les chats, je ne pouvais pas rater l'occasion d'approcher un plus gros felin!....



Wow, je capotais vraiment!


 
Si vous voyez bien ma face qui a l'air de dire "aweye prend la photo" c'est parce que celui la commencait a etre tanne de se faire flatter, il commencait a grogner!


Ahh celui la etais tellement beau, mais on pouvait pas l'approcher il etait encore trop petit

    J'ai aussi ete voir le pont de la riviere Kwai.  Aux premiers abords, c'est un pont qui a l'air tout a fait ordinaire, mais quand on s'informe sur l'histoire de ce pont, on s'apercoit qu'il ne se fait pas appeler "Death Bridge" pour rien.   Le pont a ete construit au debut de la seconde guerre mondiale pour relier la Thailande a la Birmanie.  Les Japonnais ont envoyes plus de 80 000 prisonniers de guerre pour la construction de ce pont.  Ils travaillaient dans des conditions inhumaines; la construction devait durer 4 ans alors que le pont a ete construit en 16 mois!  Plus de 26 000 personnes moururent sur le chantier du a la maltraitance ou aux maladies... Le pont original a ete bombarde 2 ans apres sa construction donc celui que vous allez voir sur les photos n'est pas le vrai, c'est celui qui a ete reconstruit apres la 2e guerre mondiale.





Vue d'une partie de la ville

Cranes des prisonniers decedes durant la construction


Reproduction des conditions de vie pendant la construction



   Je suis maintenant a Chiang Mai depuis 3 jours, 2e plus grande ville du pays, elle est dans le nord de la Thailande.  Je peux pas dire que je "trippe" particulierement sur la ville, elle ressemble a beaucoup d'autres que j'ai visite.   J'ai fait ma 2e excursion ici dont j'etais pas sure si je devais la faire ou pas...  Je suis allee au "Karen Long Neck hilltribe"... Il s'agit de la tribu Padaung qui se mettent des colliers qui semblent etirer le cou.  En fait le cou n'est pas etire mais c'est une illusion qui nous donne cette impression, c'est plutot la base du cou qui est legerement abaisse vu le poid du collier.  Elles commencent a mettre une rangee de ce collier vers l'age de 11 ans (seulement les filles le portent) et plus elles vieillissent plus elles en rajoutent.  J'etais un peu mal d'aller les voir car pour certains, c'est de l'exploitation, on oblige certaines a le porter pour faire de l'argent  (ca coute environ 8$ pour entrer dans le village) et non pas a cause de leur tradition.  Selon la mythologie, elles le portaient au depart pour differentes raisons, protection contre les morsure de tigre (??),  ou c'etait pour rendre les femmes moins attrayantes donc elles avaient moins de chance d'etres enlevees et vendues comme esclaves ou la derniere explication serait que un long cou est un signe de grace, beaute et de sante et que ca aide a attirer un bon mari.  D'un autre cote, j'ai aussi lu que c'etait un plus pour leur communaute d'avoir autant de touristes car leur revenus ont augmentes significativement et il y a moins de pauvrete depuis ce temps.  Mais comme l'activite principale que je voulais faire etait le canopy (une sorte d'arbre en arbre mais avec juste des tyroliennes) et que pour faire celle-ci je devais aller voir soit des elephants (encore!) ou cette tribu, j'ai opte pour cette option... Vous voyez l'ironie de la chose; soit on va voir des animaux ou des femmes d'une tribu!  Comme si on allait au zoo!..    Mais j'y suis quand meme allee.
Et j'ai fait du canopy, c'etait tout simplement genial!  Il y avait 19 plates-formes et on survolait la jungle!  J'aurais voulue en faire toute la journee!  En plus cette journee la, sur un groupe de 10, il y avait 4 autres francais!  Wow, c'est la premiere fois que je peux parler francais dans une excursion!  J'ai donc passe un tres bons moments avec eux.


Promenade dans la ville de Chiang Mai




 

Femme Padung au travail, car en fait visiter le village consiste a se faire achaler pour acheter leur produits...

Petite fille de la Karen Long Neck Hilltribe




J'ai vraiment trippee la-bas!

Bamboo Rafting, mais y'avait pas de rapide du tout en fait c'etait plutot une ballade tranquille sur un radeau en bambou, avec la gang de francais (sauf celle a cote de moi qui etais une chinoise)

Le Latuque de Thailande :-)





        Bon voila!  Je suis a jour dans mes nouvelles.  Je pars demain pour Pai, une petite place a 3h30 de route de Chiang Mai.  Je ne sais pas exactement ce que je vais faire la-bas mais beaucoup de gens m'ont recommande d'y aller...  Alors j'y vais!    Ah oui j'oubliais de vous dire aussi que je retourne dans les iles thailandaise au mois de mars, apres l'Indonesie.  Un autre full moon party pour moi!  Et cette fois-ci ca va etre avec rien de moins que mon amie Sophie.  En effet, elle a proposee de venir me rejoindre quelque part durant ces vacances.  Au depart j'avais prevu aller en Nouvelle-Zelande ou Australie apres Bali mais comme elle semblait vouloir connaitre la folie des iles, j'ai pas ete trop dur a convaincre!  En plus ca va juste permettre a l'Australie de se remettre des innondations qu'il y a eu la-bas il y a peu avant que j'y aille.   Donc je me repose en masse d'ici la, je suis pas mal plus relax dans mes soirees... jusqu'au 29, date a laquelle je rejoins Melanie a Bali :-)))

A bientot!   xxx 







3 commentaires:

  1. Chanceuse! de la tyrolienne dans la jungle!!! Quand est-ce qu'on te voit manger une bébitte??? lolll
    Fais attention à toi et tu fais bien de te reposer, tes deux prochains mois seront intense de party je crois! ;)
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Une belle histoire qui m'a beaucoup intéressée et avec tout ce que je lis de tes histoires je porte plus attention quand je vois de quoi à la TV sur ce que tu voyages. Merci et continue à nous en faire partager. Bye1 tante Jojo

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup quand tu nous explique l'histoire et l'origine de tes excursions. Youppi tu nous as mis plein plein de photos, merci.
    Je t'aime mon amie et continue de faire attention a toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer