samedi 5 février 2011

Que d'emotions fortes!

   Bon, j'ai tellement de choses a vous dire que je vais essayer d'y aller en ordre!  Alors voila, je suis plus toute seule depuis 1 semaine deja.  Je dois avouer que c'est un voyage tout a fait different!   Je suis arrivee a Bali (petite ile indonesienne) le 29 pendant la journee.  L'hotel etait reserve, le taxi a l'aeroport aussi, je me suis fait ca facile!   Plus tard, j'ai moi meme ete chercher Melanie a l'aeroport apres son 2 jours de vol et d'escales!  La premiere soiree a donc ete plutot calme puisqu'on avait pas dormie la veille ni l'une ni l'autre.  La 2 journee, on a decouvert la plage de Kuta, belle, mais je dois avouer que c'est pas la Thailande!  On commence a parler de se louer des scooters pour decouvrir le reste de l'ile.  Car Kuta est la ville le plus touristique, donc on voulait aller voir le "Bali authentique".  On trouve une place ou les louer, prix vraiment ridicule, on economise super gros a voyager comme ca a la place de l'autobus; j'aurais du le faire avant!   Le scooter nous revient a 3,50$ dollars par jour!  Pour avoir notre independance, on se dit que ca vaut la peine!  On decouvre ensuite le nightlife de Kuta... Oh boy!   Encore la, c'est pas le full moon party de la Thailande... mais la c'est que je ne suis plus seule!  Mechante difference!   Disons que pour resumer ca large, on a beaucoup abuser des bonnes choses de la vie!  Le lendemain on s'est levee a 14h!   Et on a pris ca relax comme on pourrais dire.... 

   Ensuite, vint la bonne idee du bungee.  Ceux qui me connaissent savent que je voulais en faire depuis un bout.  Mais en parler et le faire c'est deux choses.  Mais tant qu'a le faire, aussi bien le faire en ayant une vue sur la plage non?  Donc je convainc Melanie, on prend nos scooters et on finit par trouver la place apres avoir tournee a gauche, a droite, a gauche, a gauche et 4 fois a droite de trop!  Et la on arrive et on voit la tour de ou on doit sauter!  Moi et mon orgueil, on fait semblant qu'on veut y aller mais Mel est pu trop sure..  On jase un peu avec la serveuse du bar qui nous dit que c'est trippant, l'experience d'une vie et bla bla bla...  Moi et mon orgueil on fait encore plus semblant que ca nous tente!  Mel commence a se dire qu'elle devrait le faire.  Alors mon orgueil lui dit: "Let's go alors on va payer tout de suite apres tu pourras pu changer d'idee!".  C'est ce qu'on fait, on decide de le faire en tamdem, comme ca si y'en a une veut pas sauter, elle aura pas le choix quand l'autre va le faire!  Y'a un gars qui s'inscrit en meme temps que nous, courtoise comme on est, on le laisse passer en premier!   On va prendre une biere au bar pendant ce temps, on le regarde monter en haut de la tour, le coeur commence a aller vite en pas pour rire!   Le gars saute, il nous dit que c'est trippant.  Entre temps y'a un couple d'Australiens d'une cinquantaine d'annee qui arrive et qui s'inscrit.  Alors la on se dit: "Pas le choix, si eux le font on doit le faire!".    On met nos harnais et on embarque dans le genre de monte-charge qui nous amene en haut...  La mon orgueuil commence a me dire que des fois je le fais travailler un peu trop fort!  On arrive en haut.  Mel crie, moi je prie, on regarde en bas, les Australiens (des gens super le fun) avec qui ont avait fait connaissance nous encouragent.   Les gars qui travaillent la nous disent de nous approcher, c'est le temps de nous attacher.   Ouf!  Ils nous attachent, moi et Melanie on arrete pas de parler (moitie francais!  comme s'ils  nous comprenaient) parce que la nervosite est embarquee a 100%, on leur dit que c'est pas assez serrer, qu'on va tomber.. Hahaha tout un show qu'on leur a fait!   La ils nous disent de nous lever et de marcher.  On est attachee par les pieds ensemble, Mel decide de sautiller, moi de marcher en pingouin...   Ca marche juste pas on manque de tomber en bas drette la! Bon on arrive ou y'a pu de rampe....  La mon orgueil me deteste et moi aussi!  Mel fait juste crier et regarder en bas, moi je fais ma priere et je regarde la plage et l'horizon (si je regarde en bas je vomis).  Et le gars nous dit a 5 vous sauter.  5-4-3, Mel l'interromp et lui demande oui mais comment?  On se met les bras comment?  Il nous dit vous vous tenez par la sangle en arriere et l'autre bras vous le mettez raide comme en croix.  Bon 2e fois... 5-4-3-2-1... petite hesitation et on plonge!   Oh my god!!!  On crie comme des malades, on rit, Mel met pas son bras en croix et me tient, elle me lache, on sait pu ou est le devant et le derriere, on pense que la c'est le moment ou on doit remonter, on remonte (ouf!) on crie toujours, on essaie de prendre la pose pour les photos... Tout ca en 30 secondes!   Et la le gars nous tend la perche pour nous ramener au bord, je l'attrape, Mel sait juste pas ou elle est encore, on arrive au bord, il nous detache et la en se met debout et les genoux "shakent" en mautadine!  Mais qu'on est fiere!  Qu'on est contente de l'avoir fait, le rush d'adrenaline s'explique meme pas!   Alors on souhaite bonne chance aux Australiens et on va prendre une biere en les attendant.  On les voit sauter, on veut presque le refaire!  Finalement, mechante belle apres-midi avec eux et leur fils la-bas!   Le soir, encore sur l'adrenaline, on sort feter ca!  Autre grosse soiree....



J'arrive a Bali


Plage de Kuta


Coucher de soleil

Premiere grosse veillee au bar, les gourdes qu'on boit sont traitres!


Avec Raf, un belge que Melanie a connu dans l'avion, tres sympathique



Mel qui se convainc d'y aller!


On est prete


Ouf qu'est-ce qu'on a fait la???









Ca y est!  On peut pu reculer, l'elan est donnee!





Quand je dis qu'on essaye de prendre la pause... j'essaie de faire un "thumb up", j'ai juste oublie d'ouvrir mes yeux!





La je crois que je suis en train de dire :"pu jamais!"


Pis Mel cherche encore ou elle est


Mais la on est fiere en mautadine!

Oh que la j'ai ma face de fille qui vient de faire du bungee pis qui veut feter non? hahaha


Avec les Australiens



Celle la est  pour toi Isa! 



C'est bizarre parce qu'a Kuta, a 4h du matin, les trottoirs changent de place quand on marche dessus!  Premiere ville ou je voyais ca!  Alors des fois ca donne des resultats comme ca!  hahaha


     
   On decide ensuite de partir pour Ubud, petite ville un peu plus "rustique"... On avait nos scooter deja, ne reste qu'a trouver de la corde pour attacher notre gros sac derriere.  Pas moyen d'en trouver nul part! On decide d'essayer de "patenter" quelque chose avec nos sangles de ganse, on en attache une ici, une la; c'est pas fort fort notre affaire! On devait faire pitie je crois car le portier de l'hotel est venu nous porter un genre de corde en gros plastique et nous as tout "strappe" notre affaire! Ouf, ca commence a avoir de l'allure on peut partir!  Vous vous souvenez qu'au debut du texte je vous disais que c'etait une bonne idee les scooters? Oubliez ca! Conduire ici c'est presque pire que de faire du bungee. Y'a une lumiere rouge, personne arrete, on sait pas trop les regles donc on passe nous aussi ou pas?... Tout le monde se coupe, y'a pas personne qui respecte les voies, on conduit dans l'autre sens qu'au Quebec... Ouf que je regrettais mes petits voyages en autobus tranquilles! En plus, on sait pas trop ou on s'en va... On est sur une genre d'autoroute. Mon sac commence a prendre le bord, faut que je le rattache.. Finalement, apres 1h, y commence a avoir moins de trafic et on tombe sur des petites routes plus relax. Chaque fois qu'on s'informe de notre chemin, on nous dit:" yes yes by there" en nous faisant signe d'aller tout droit.  A environ 30 minutes d'Ubud, alors qu'on s'informait de notre chemin pour la eniemes fois, le monsieur nous a dit de le suivre, qu'il s'en allait la lui aussi. Quelle difference que de suivre quelqu'un qui sait ou y s'en va. J'ai commence a aimer ca a partir de ce moment la! Et aujourd'hui, j'adore me promener la-dessus (quand je suis quelqu'un qui sait le chemin!).  Donc le gars qu'on n'a suivi nous a meme trouve un petit bungalow. C'est pas l'hotel qu'on avait a Kuta (eau froide la premiere nuit, pas de piscine, pour la proprete on peut repasser...) mais beaucoup plus relax!  Donc on s'est promenee dans la ville, vu le marche d'Ubud et aujourd'hui, on avait paye un guide moi, Mel et Raf (le belge rencontre dans l'avion) pour visiter les villages environnants.  C'etait tellement le fun, mechante belle journee!  En etant en scooter et non pas en gros groupe on a pu voir les petits villages non touristiques.  On est alles voir des rizieres, un temple, une danse traditionnelle et finalement, on a fini la journee au sommet du mont Batur, un volcan encore actif aujourd'hui (la derniere eruption a eu lieu en 1992).  Tout ca en se promenant parmi des paysages indescriptibles.  Je voyage depuis 4 mois deja mais cette journee va rester parmi mes meilleurs souvenirs!  



   On devrait retourner d'ici 2 jours a Kuta, feter un peu (eh oui, on aura quand meme rester tranquilles 4-5 jours, et quand je dis tranquille c'etais vraiment tranquille, bon c'est sur que le fait qu'il n'y ait pas de nightlife ici a aide), et repartir pour les Gili Islands, qui sont en fait 3 minuscules iles entre Bali et Lombok.  Tout les voyageurs que j'ai rencontres m'ont conseille d'aller la, alors puisqu'on est a cote, aussi bien faire le detour!...  Je vous met mes photos de mes "rides" de scooter d'ici 2 jours promis et je vais meme mettre celle ou j'ai le casque tout croche, car bien evidemment, les casques qu'ils nous pretent laissent un peu a desirer!

A bientot!

3 commentaires:

  1. Wow les filles ....Jalouse c'est ce que je suis LOL mais aussi très contente pour vous deux !!! Merde So quand je te lis on dirait que tu es à côté de moi ...Mon foulard sur les épaules pis j'attends le 13 mars !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Heilll ça fait 2 jours ... Tes photos de scooter deguedine haha
    Fait attention aux trottoirs ( ça pis le pont hahaha Annie t'a vraiment donner son dont )
    Je t'aime et a bientôt sur skype xx
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi, tu es vraiment rendu pire que moi! lolll - Continuez de vous amuser!
    xxxx

    RépondreSupprimer