lundi 3 janvier 2011

Un peu de mes nouvelles...

   J'en suis a mes dernieres heures sur l'ile de Ko Phagan.  J'y etais depuis 6 jours, je m'en vais maintenant sur une autre ile nommee Ko Phiphi, c'est l'ile ou ils ont tourne le film "The Beach" avec Leonardo DiCaprio...  A entendre parler les gens, c'est la plus belle ile de Thailande.  J'ai hate de voir ca!  Et aussi de vous agacer un peu avec mes photos! hahaha.  La-bas, je devrais rejoindre un gars que j'avais connu a Ko Samui et une fille que j'avais connu au Laos!  Ca fait bizarre de rejoindre des gens comme ca, qu'on a connu il y a peu , dans un autre pays, qui ne connaissent absolument rien de votre vie habituelle mais qui vivent comme moi pleins d'experiences enrichissantes et de moments innoubliables., qui comprennent un peu l'isolement auquel on fait parfoit face et la nostalgie qu'on a parfois des gens qu'on aiment.   Vive facebook pour nous garder en contact entre voyageurs!

   Ici c'est vraiment l'ile pour faire la fete!  Le 31 decembre, il y avait 30 000 personnes sur la plage, ca ressemblait beaucoup au full moon party sauf qu'en plus il y a eu pleins de feux d'artifice a minuit.  Je dois avouer que j'ai eu de la misere a me rendre a minuit... J'etais pas fiere de moi.  L'affaire c'est que durant le jour, sur la plage, il y a pleins d'activites, beaucoup d'ambiance et que j'ai peut-etre un peu trop abuse des "buckets" de vodka-redbull...  Donc a 23h, j'avais juste hate de me retrouver dans mon lit!  Mais comme je voulais faire le decompte, j'ai "toffer" ca jusqu'a minuit et demi et sitot que l'attention de mes nouveaux amis a ete detourne (ils ne voulaient pas me laisser partir) j'en ai profiter pour aller me coucher!   Dire que c'est surement la seule fois dans ma vie ou je vais commencer l'annee sur une plage de thailande et que j'ai pas reussi a le faire comme du monde... 

   Le cout de la vie ici est vraiment cher compare aux autres pays ou j'etais auparavant, c'est sur qu'on est egalement dans la haute saison donc j'ai pas fait d'excursion depuis mon arrivee.  Je me suis contente de faire de la plage :-)
Je couche dans un dortoir et je dois avouer qu'au debut, j'etais pas sure du tout d'aimer ca mais finalement j'aurais du le faire bien avant!  C'est beaucoup plus facile de rencontrer d'autres voyageurs.  J'ai donc passer du bon temps avec 2 filles de Londre, 1 Bresilienne et 2 gars egalement de Londre.  C'est vraiment ce que je recherchais en faisant ce voyage; rencontrer pleins de gens de differentes nationalites.  J'ai aussi rencontre un Israelien, il est maintenant mon ami facebook... sauf que je comprend pas un maudit mot de ce qu'il ecrit sur son profil ou sur ses photos, c'est en hebreu!!! hahaha

  J'ai eu mon premier pepin depuis le debut de mon periple... J'ai perdu ma carte Visa!  Une chance, ma carte de debit fonctionne ici, contrairement aux autres pays.  Donc pas de probleme jusqu'a present.  Et quand j'ai apelle Visa, ils m'ont dit qu'il y avait de bonne chance pour qu'il puisse m'en envoyager une autre ici!  Wow!  Ils sont efficace!  Je dois attendre de retourner a Bangkok pour pouvoir leur fournir une adresse... Et je vais devoir rester au moins une semaine a la meme place mais bon, j'avais juste a etre plus prudente!

  J'ai aussi eu une bonne nouvelle!  Mon amie Melanie m'a ecrit me disant qu'elle voulait venir me rejoindre!!!  Je suis tellement contente!!!  Melanie je sais que tu me lis donc je voulais juste te mettre un peu plus de pression! Hahaha...  Je m'enligne pour changer mes plans de depart, je vais peut-etre aller en Indonesie avant d'aller en Nouvelle-Zelande...  Annabel avait seulement 6 mois et moi un an, on avait pas mis ce pays sur notre liste faute de temps mais la comme je suis rendue seule, je peux me permettre d'errer un peu plus longtemps en Asie et beaucoup de gens m'ont dit que Bali etait une super place.  Je vais donc surement aller la avec Melanie... Ou lui faire vivre un autre full moon party...  Rien de decide encore ou elle me rejoint, mais juste le fait de penser que je vais parler quebecois pendant 3 semaines me rend heureuse!  Je suis un peu tanne de toujours avoir a chercher mes mots dans mes conversations.  Surtout qu'il y a tellement d'accents differents avec les gens des divers pays donc l'anglais est pas toujours evident a comprendre... mais je m'ameliore beaucoup de semaines en semaines donc d'ici encore 2 mois je devrais reussir a me faire comprendre comme du monde!


Je vous laisse sur le peu de photos que j'ai pris ici, comme j'etais dans un dortoir, j'avais mis mon appareil photo dans un coffret de securite a la reception et je l'ai sortis que 2 fois...  Je vais me reprendre surement a Ko Phiphi


A bientot xxx


Je suis maitenant rousse et j'adore!




Mon cadeau de noel, un nouveau tatoo, realise a l'aide d'un baton de bamboo avec une aiguille au bout, le tatoueur donne des petits coups secs et repetes pour faire penetrer l'encre




4 commentaires:

  1. Bravo So!! T'as été game de sortir de ton confort pour aller dans les dortoirs! Meilleure que moi! Mais c'est le best pour avoir du fun!

    RépondreSupprimer
  2. Contente pour toi ma soeur que tu auras de la "visite" chez toi! ha ha...
    J'ai hâte de voir d'autres photos! Fais attention à toi!
    Je t'aime!
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ouch le tatoo a du faire mal...mais pas grand monde va pouvoir se vanter d'avoir un tatoo fait en Thailande :)
    Essaie de prendre plus de photo de plage pour nous faire rêver hihi
    Je t'aime et atention a toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  4. Me revoilà Je suis contente que tu aies passé des Fêtes sans que ça paraisse trop dans tes messages. Tu t'es fais faire un beau cadeau que tu te souviendras et qui ne s'envolera jamais. Oucht! ce n'est pas pour moi. Tante Jojo

    RépondreSupprimer