mardi 7 décembre 2010

In the tubing...

     Nous venons juste de quitter VangVieng et la ville me manque deja!  Nous avons passee 5 jours dans cette petite ville et j'ai vraiment adoree....  C'est sur que le tubing y est pour beaucoup!  Mais je vous vois vous demander qu'est-ce que c'est que le tubing???   Le tubing c'est le pretexte ideal pour faire le party...L"activite en tant que telle consiste a descendre une riviere sur un gros tube...  Mais peu de gens peuvent se vanter de l'avoir fait au complet!  La pogne c'est qu'il y a des bars a tout les 200 metres!!!!   Drette au debut, quand ils te debarquent avec ton tube a la riviere, il y a un bar.  Alors on se dit pourquoi pas une petite consommation avant de commencer.   Donc on prend une biere.  Et la on se rend compte que ca ressemble plus a une fiesta d'etudiants qu'a une activite nautique!   Cool!  Exactement ce qu'il me fallait (surtout ces derniers jours) pour me changer les idees.   Apres notre grosse canette de biere, on se decide a embarquer sur le tube, pour faire un gros 1 minutes! Hahaha...  C'est qu'il y a des gars qui nous lancent des cordes pour qu'on "accoste" a leur bar.  Donc encore une fois, l'ambiance semble bonne, on se dit pourquoi pas une petite consommation...  Vous vous doutez bien ou je m'en vais avec mon histoire hein!  Non, je n'ai pas fini la descente de la riviere, j'ai fait un gros 3 minutes de tubing car je suis arretee au 3e bar et on a collees la!   C'est vraiment le genre de place ou tu ne peux pas ne pas avoir de fun!  Oui bien sur il y a des gens chauds, des personnes qui ont des messages vulgaires ecrits sur le corps...  Mais tout est tellement pacifique, on voit que les gens sont vraiment la pour avoir du plaisir et non pour finir ca en bataille.   Y'a des tyroliennes et des cordes de tarzans partout, le monde ca se balancait au bout de ca en se pitchant dans l'eau en faisant des vols planes... Rien de tres securitaire je crois car on avait de l'eau aux chevilles a quelques pas de la mais bon, pendant qu'on y etait y'a pas eu de drame!  Et oui j'ai ete trop chicken pour l'essayer (merci Annabel!... Mais peut-etre que les gens devrait te demander a quel sujet toi t'es chicken...hahaha), je me suis trouvee toute sortes de bonnes raisons pour pas le faire, trop haut, pas assez securitaire, je vais avoir trop froid et attraper un rhume... 

   Comme on ne l'a pas tout fait la premiere fois, on a decide d'y retourner!  Alors on avait planifie de pas arreter au bars pour ne pas "tenter le diable"...  Finalement, on a fait un bon bout mais on trouvait ca trop long, on avait hate d'aller boire une "bucket" alors on a paye un monsieur sur le bord d'un bar pour qui nous ramene en barque porter notre tube (on voulait ravoir notre 60 000kips de depot contrairement a la fois d'avant ou on avait laisse faire) et on est remontees en tuktuk danser!  Et le soir devinez quoi???   Eh oui, j'ai trouvee ma poutine laotienne!  Miam, miam miam!!!!

   Nous sommes maintenant a Phonsavan, il fait froid ici car c'est dans les montagnes.  Demain on va voir la plaines des jarres et ensuite on reprend un bus pour Luang Prabang ou on devrait passer 4-5 jours avant de passer la frontiere Thailandaise...   La fatigue commence vraiment a se faire sentir de mon bord, un des effets secondaires de mes medicaments anti-malaria est l'insomnie et depuis que je suis partie, si j'ai bien dormi 4 nuits durant les 2 derniers mois c'est beau...   Donc j'ai un peu hate d'arreter de les prendre mais en meme temps, ca va vouloir dire que ma partie du voyage en Asie est deja terminee :-(

Je vous laisse sur mes photos du Laos et un petit video pour que vous puissiez voir l'ambiance du tubing...

A bientot
xxx

Moi et Annabel dans le bus de nuit pour Vientiane... je crois qu'Annabel dormait deja! hahaha

Chute de Tad Fan qu'on a visite lorsqu'on etait a Pakse.   120 metres de haut
Chez la coiffeuse!  J'ai eu tellement peur du resultat que je crois que je vais revenir noire bientot...  Desole ma coiffeuse preferee!...
Temple dans les rues de Vientianne





Le patuxai a Vientianne, petite imitation de l'arc de triomphe...


VangVieng, ville ideale pour relaxer... cette place me manque deja




Ma camisole officielle du tubing...j'suis prete!

 Au premier bar... comme vous pouvez voir, l'eau n'a rien d'exotique!  Mais on s'en foutait tellement c'etait le fun

Un bon bucket de vodka redbull... enfin je crois que c'etait ca, ils te donnent plutot ce qu'ils veulent...  Les barbouillages sur mon bras c'est le numero qu'ils t'ecrivent quand tu va prendre ton tube, dur a faire partir le lendemain!  Mais on s'etait barbouillees un peu plus alors c'etait pas le pire! 


 On voit de tout!

Keira, Phil et Wayne, une partie des irlandais rencontrees... en fait on a rencontree plus de monde la-bas que durant tout notre voyage!


Quand on entend cette chanson maintenant moi et Annabel on ne peut s'empecher de danser comme ca!   Je vous montre la danse a mon retour :-)

4 commentaires:

  1. Je sens que c'est ta place préférée de tous le voyage jusqu'à date non??? ;)
    Fais quand même attention a ce que tu bois! Ça a l'air super le fun!!! Dis-nous donc pkoi Annabel est chicken?? ha ha
    Ici, premiere tempete et c'est pas le fun!!
    Je t'aime fort!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut la belle soeur, ca donne vraiment le goût d'être avec toi! Profites-en au max... xx

    RépondreSupprimer
  3. J<avais un peu peur d<aller voir ton message. Je croyais que tu allais prendre ta revange plus fort que ca. ahah. Tu n<as encore rien dit... mais je sens que ca s<en vient!
    Annabel

    RépondreSupprimer
  4. Wow! C'est plaisant de pouvoir te suivre et de lire ce que tu vis dans chaque pays que tu visites. Tu réussis de belles photos. Continue à t'amuser et à profiter ce que tu ne vivras peut-être plus. J'imprime ce que je peux pour les lire à ta grand mère. Elle te dis un beau bonjour. Tante jojo

    RépondreSupprimer