mercredi 15 décembre 2010

Le Laos

   Le Vietnam a maintenant de la competition pour la premiere place des pays que j'ai le plus aime!   Comme je ne m'attendais pas vraiment a rien d'ici, c'est surement ce qui a fait la difference compare au Cambodge..   Les gens ici sont vraiment super, tout est relax, on dirait qu'il n'y a pas personnes de "stresses" nul part.  J'ai vraiment plus relaxe ici que dans les 2 pays precedents... Mais je ne peux pas dire encore si j'aime mieux le Laos que le Vietnam... On dirait que mon premier coup de coeur est difficile a laisser aller!  Hahaha.  

  Dans les derniers jours, je suis allee a la plaine des jarres.  Il s'agit en fait d'un des mysteres qui  n'a jamais ete vraiment resolu par les archeologues...  La plaine des jarres est en fait 5 sites ou il y a de grosses jarres en gres et ciment.  Personnes n'a jamais pu vraiment dire a 100% a quoi ca servait et de combien d'annees elles datent.   Moi et Annabel y avons ete en groupe organise et je me souviens maintenant pourquoi je prefere visiter ce genres de lieux en independant.  Mon dieu que c'est long en groupe!  Y'a toujours un ou deux "tawins" qui posaient 10 000 questions pas pertinentes ou qui voulaient regarder chaques jarres une par une...  Heuuuu c'est parce que sur le premier site il y en a plus qu'une centaine!!!  Et quand t'en a vu une, les autres sont presques identiques!!!  Donc, ce qui aurait pu prendre 4h en a pris presque 8h!!!  Note a moi-meme: essayer d'eviter les voyages en groupes organises, je n'ai pas le temperament pour ca! 

   Nous avons ensuite ete a Luang Prabang, belle petite ville mais pour moi, ce n'etait pas vraiment ce que je recherchais a ce moment ci de mon voyage.  J'ai vraiment besoin que ca bouge plus ces temps-ci.  Je commence a etre vraiment tannee des villes relax, ou tout tombe mort a 22h, j'en ai assez de voir des temples, de me promener a travers les petits marches de nuit, etc...   Oui c'est beau, oui c'est pittoresque mais il me semble que ca fait 2 mois et demi que je fais ca!   Donc j'ai decide de revenir a Vientianne pour passer en Thailande plus vite.  Comme il fallait absolument repasser par Vientianne pour y aller et que c'est vraiment un long trajet, j'ai decide de passer 2 nuits la pour couper un peu la "ride" d'autobus!  Annabel quant-a-elle ne voulait pas passer en Thailande tout de suite donc elle est restee a Luang Prabang.  Ca m'a donne une bonne idee de comment vont etre mes 5 mois de voyages en solo et je dois avouer que j'ai bien aime!  Bien sur, c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un qu'on connait a proximite mais j'ai entrepris ce voyage pour sortir de ma zone de confort et justement je trouvais que je m'en venais un peu trop confortable!!!  Mais je crois qu'Annabel n'est pas capable de se passer de moi (loll.. je sais je suis indispensable partner!) car elle est deja venu me rejoindre; j'imagine que ca va en rassurer quelques'unes Hahaha.  Donc on prends la bus dans moins de 2h et vendredi matin (oui oui vendredi!  je vous avais dis que c'etait une longue ride!) je vais avoir les pieds dans le sable et me plaindre de la chaleur car je vais etre a Ko Samui, une petite ile de sable blanc, d'eau turquoise dans le golfe de la Thailande. 

Compte-rendu de mes 21 jours au Laos:
-Coup de coeur: Vang Vieng et le tubing :-)  (j'imagine que vous vous en doutiez!)
-Moment fort: aucun en particulier mais juste le fait de moins se deplacer a ete tres apprecie
-Ce que j'ai le plus deteste: Avoir ma premiere mauvaise nouvelle du Quebec
-Ville que j'ai le plus aime: devinez?... Vang Vieng evidemment!
-Ce que ca m'a coute pour 21 jours: environ 790$ (transport= 130$, hebergement=135$, activitees= 60$)
-Nombre de nuit ou je me suis couche trop tot a mon gout: 18

A bientot! xxx







cratere de bombes a la plaine des jarres

Petites filles en habits traditionnels


Plaine des jarres




Moi devant la ville de Luang Prabang

4 commentaires:

  1. Salut Sonya, j'ai tellement hâte d'avoir des photos de plage et de chaleur car ici il fait frête... passe du bon temps. XXX
    France P.

    RépondreSupprimer
  2. T'as pas idée comme j'aimerais pouvoir faire comme Annabel et aller te rejoindre sur un coup de tête haha
    Je m'ennuie et je t'aime fort mon amie
    Prends soin de toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  3. Belles photo ma soeur! Profites bien de la plage et du soleil... profites-en pour nous!
    Je t'aime et prends soin de toi!
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha!! So je t'adore!! Fidèle à toi-même! J'en prends une pour toi!!

    Luc xx

    RépondreSupprimer