mercredi 8 décembre 2010

Y'a maintenant un nouvel ange au ciel...

   Vous vous souvenez d'un des premiers messages que j'ai ecrit sur ce blog?  Ou j'ennumerais certaines de mes peurs?  Et bien il y en a une qui s'est concretisee et c'est pas facile a vivre en etant aussi loin de ceux que j'aime...   Donc je vais en profiter pour exterioriser ca ici avec vous et rendre un dernier hommage a mon amie Manon; et je vais le faire en lui parlant directement car je sais que d'ou elle est elle entend tout.... 

   Je sais pas si tu te souviens de la premiere fois qu'on s'est vues Manon, c'etait a ta fete, il y a 2 ans je crois mais je suis plus trop sure car une fois qu'on te connait, on a l'impression que ca fait des annees!....  On s'etait bien sur deja parle avant au telephone pendant les fameux appels de 3h du matin avec ma soeur et je savais deja a ce moment la que ca allait "fitter" nous deux!   Donc ce fameux soir , la premiere fois qu'on s'est vue on a deguster une bonne canne de nourriture pour chat!  Y'a pas a dire, j'en ai fait des "pas games" dans ma vie mais toi t'avais le don d'en trouver des pas pires!!!  Et depuis ce jour ou j'ai appris a te connaitre, j'ai appris a apprecier une fille geniale, pleine de vie.  Tu rentres dans la vie des gens sans mettre de gants blancs, au contraire, je dirais plus que c'est a grands coups de pieds avec des bottes a caps d'acier!  Et c'est ca qui est dur aujourd'hui...   De savoir que plus personnes n'aura la chance de voir cette joie de vivre, ce si beau sourire...  Oui ce si beau sourire, car je t'avoue que j'etais jalouse de ta beaute!!!  Mais elle etais tellement secondaire quand on connaissait la personnalite derriere ce si beau visage!

   Je repense aux derniere fois ou je t'ai vu; a ma fete au debut de l'ete, a la fete de Gen au mois d'aout, a St-Tite il y a pas si longtemps et j'aurais tellement voulue pouvoir lire l'avenir et te convaincre a ces moments la que oui la vie n'est pas toujours facile mais qu'elle vaut la peine d'etre vecue!  Ton geste est tellement incomprehensible aux yeux de tout le monde...  Mais comme chacun est libre de faire ce qu'il veut, je n'ai d'autres choix que de respecter ta decision...mais je t'avoue que comme beaucoup de gens, je t'en ai voulu au debut!  Je trouve ca dur aussi de ne pas etre la pour consoler ceux qui t'ont connus vraiment plus que moi; je pense tres fort a toi ma soeur, merci de m'avoir fait connaitre cette fille aussi formidable.  Et je penses aussi tres fort a vous Gen et surtout Mel....  Je suis desolee de pas pouvoir vous serrer dans mes bras...

  Alors contrairement a ce que j'ecris a la fin de tout mes autres billets, je ne te dirais pas a bientot Manon car j'espere bien ne pas te rejoindre avant un mechant bout, mais je te promet qu'on se recroisera un jour et d'ici la sache que tu vas me manquer en tabarouette!
xxx





3 commentaires:

  1. Je t'aime ma soeur et tu es avec moi en pensées. Comme elle aurait aimé aller te rejoindre pour Noel, fais-toi du fun comme si elle y était avec toi! C'est beau ce que tu as écrit...et je sais qu'elle trouve ça beau elle aussi!
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Un autre ange qui veillera sur toi j'en suis certaine.
    Fais attention a toi So je t'aime fort
    PS ça dût être ton message le plus dur a écrire mais ça lui rends un bel hommage

    Marie xx

    RépondreSupprimer
  3. Wow So, c'est toi qui aurait dû faire un bacc. en communication. Tu écris si bien. Même chose que toi, je garde un bon souvenir de la fête à Gen...on a bien ri avec nos conneries...

    Fais attention à toi et ne t'inquiète pas, je vais tenter de prendre soin des couz en ton absence.

    Mél xxx

    RépondreSupprimer