jeudi 18 novembre 2010

Angkor Wat



      Wow!  Je suis vraiment sans mot suite à ma visite du plus grand temple religieux au monde!  Je ne suis pas vraiment une adepte des ruines mais on ne peut pas rester sans émotions devant celles-ci!   C'est tellement immense, tellement beau comme architecture, j'aurais payé cher pour l'espace d'un instant, me retrouver début du 12e siècle (année de sa construction) et voir de quoi ca avait l'air avec tout les paysans, le roi, la reine, les éléphants, la cavalerie, le faste des costumes et tout....   Car même aujourd'hui, en se tenant au milieu de cet endroit, on peut sentir une énergie.  Bon je vous vois rire un peu devant votre écran et vous dire : "mon dieu, elle avais-tu fumée avant d'aller là?" hahaha....   Mais je vous jures que c'est vrai!!!   C'est assez intense comme moment.  Surtout qu'on s'était levée a 5h du matin, pour voir le lever du soleil sur cet incomparable monument.   

     Un peu d'histoire maintenant pour vous mettre dans le contexte.  Angkor Wat est situé à Angkor, une région à 20 minutes (en moto tuk-tuk!) de Siem Reap.   Angkor compte en fait une multitudes de temples qui ont tous été érigés par des roi de l'Empire Khmer entre le 9e et le 13e siècles.  Angkor Wat est le plus gros et le mieux conservé.    Juste pour vous dire, nous avons passée 9h a visiter certains des temples mais certaines gens prennent jusqu'à une semaine pour vraiment tout voir!  C'est tellement un gros site, qu'entre chaque temple, on doit se promener soit en tuk-tuk, autobus ou bien en voiture.  C'est un site vraiment touristique, au coucher du soleil, il y a environ 3000 personnes!  Mais la grandeur du site a fait en sorte qu'on était parfois seule dans certains temples!  Comme une photo vaut 1000 mots, je vous laisse juger par vous-même!!!






On était sur place a 5h30 du matin pour voir le lever du soleil donc voici Angkor Wat a 5h45, 6h, 6h30 et 7h30...
 
 On était pas toute seule à attendre le lever du soleil!
 




 
     
      Les prochaines photos sont les autres temples sur le site...  Un peu moins impressionnant mais très beau également.
 











 

     Dans les derniers jours, moi et Annabel on s'est payé un "trip"de fille...   On avait lu dans le lonely planet que certains studios de photographie pouvaient nous poser en tenue khmer.   Alors on en a trouvé un....  et voici le résultat! Je crois qu'on s'est un peu faite avoir par contre, car j'avais plus l'air d'un indienne et Annabel avait du linge qu'on peut trouver un peu partout! Mais bon, 5$ pour une bonne séance de rire ca valait le  coût! Vous pouvez rire, on est crampées nous aussi en regardant le super montage qu'ils on fait!  hahaha








Le montage de celle-ci nous fais rire à chaque fois!
 
 
 
   Il nous reste juste une semaine au Cambodge, le temps passe vraiment vite!  L'expression "l'herbe est toujours plus verte sur le gazon du voisin" s'applique vraiment ici, l'herbe est vraiment plus verte qu'ailleurs au Cambodge!  Les champs de riz offrent un paysage assez spectaculaire car ca donne vraiment des champs verts "flash"!  Demain, nous partons pour la province du Mondolkiri, un coin un peu plus reculé du Cambodge, nous devrions voir un peu plus de nature et nous allons passer une nuit chez l'habitant... En espérant qu'il n'y ait pas de grosses arraignées comme la dernière fois!
 
À bientôt!  xxxx
 
 




3 commentaires:

  1. Wow! Ça a l'air tellement beau!!!! Chanceuse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit cour d'histoire et pour tes belles photos. Surtout les photos avec Annabel...loll Je me voyais tellement a sa place, me semble que c'est le genre de fou rire que j'aurais aimer vivre avec toi. J'avoue que le montage ou Annabel est devant la chute, c'est vraiment drôle, j'ai beaucoup rie aussi en voyant les souliers blancs qu'ils t'avaient mis hihihi
    Je t'aime fort et attention a toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui je suis allée m'acheter un livres sur les plus belles destinations au mondes. Grâce à toi, j'ai une piqure encore. J'adore lire tes textes So, tu écris bien! :)
    xxx

    RépondreSupprimer