jeudi 17 février 2011

Le paradis sur terre

      Je suis de retour de la minuscule ile de Gili Trawangan; c'est vraiment un autre monde!   C'est une petite ile de 3km de long par 2km de large qui appartien a Lombok en Indonesie... Gili Trawangan fait partie en fait des iles Gili composees de deux autres plus petites iles; Gili Meno et Gili Aire.    En arrivant sur l'ile, on a une vue assez feerique avec une plage de sable blanc et d'eau bleue transparente.   L'ile ne compte que 700 habitants et il n'y a pas d'autre moyen de transport que la marche, le velo ou le cheval!  Ca a fait du bien de pas entendre le bruit des scooters pendant une couples de jours!   Arrivee sur l'ile, on s'est faite aborder pour une chambre, meme pas besoin d'avoir a chercher!  C'etait un jeune local d'une vingtaine d'annee.  Il a passe presque tout le temps qu'on a ete la avec nous, ce qui nous a permis d'en savoir un peu plus de la vie sur l'ile.  En fait de vie sur l'ile, les gens ont vraiment un rythme de vie oisif, ils travaillent bien sur, mais a leur rythme.  Pas de stress sur l'ile je vous le garantie!!!   Nous avons donc profiter de la baignade et nous avons ete faire du snorkeling a 3 "spots" differents a travers les 3 iles des Gili's Island.  Le premier pour voir une epave de bateau et les poissons multicolores, le deuxieme pour aller voir les tortues geantes et le troisieme pour voir un jardin de coraux... C'etait a en couper le souffle!  


    Nous sommes ensuite revenue a Kuta, pour les derniers jours de Melanie en Indonesie.  Au meme hotel ou nous etions les fois precedantes, on a vraiment adopte la place!   Melanie est repartie hier.... Nous avons versee des larmes!  Je croyais pas que ce serait dur comme ca...  Mais d'avoir avec moi quelqu'un que je connaissais a fait une grande difference dans ce voyage.  Je m'etais habitue a ma petite solitude, bien sur, je me fait des amis (connaissance plutot) parfois mais c'est que pour 1-3 jours tandis que la, avoir une amie avec moi pendant 3 semaines m'a rendu la vie plus facile je dirais...   Et le retour a la realite de ma petite solitude m'a frappe de plein fouet!  C'est dure parfois de toujours tout avoir a organiser seule, trouver sa place ou dormir, trouver son moyen de transport, visiter certaines villes en ne sachant pas trop ou on est rendue, avoir quelqu'un a cote de soi nous enleve un peu une partie de tout ca des epaules...  Mais bon, je n'ai pas de doute que je vais me re-habituer a tout faire ca seule dans pas trop long. 

Je repars a l'aventure dans un nouveau pays d'ici une couples de jours.  J'ai decide d'aller en Malaisie et a Singapour avant d'aller rejoindre une autre amie en Thailande.  D'ici la, je relaxe a la piscine de mon hotel ou a la plage et je vais meme peut-etre me payer une petite lecon de surf, apres tout, Bali c'est un peu la capitale des 'surfers' donc pourquoi ne pas essayer?


A bientot    xxx




C'est un depart!


Vue qu'on a en arrivant
 
Ils font tellement des beaux enfants les indonesiens!


Le gars qui nous louait notre chambre, il passait son temps a nous faire des trucs


On a mange au marche local presque tout les soirs pour un gros 3$ incluant une grosse biere!


Plat typique, dans une cone de papier ils mettent du riz, poulet, nouille...



 
Ados qui s'amusaient a faire des acrobaties sur la plage, il venait la chaque apres-midi apres l'ecole
Seule moyen de transport sur l'ile, pas de voiture, pas de scooter, ca fait du bien!


On part faire du snorkling, voici notre itineraire!

J'suis prete!  hahaha oui oui vous pouvez rire de moi encore!



On repart demain, vous voyez mon air nostalgique?

L'ile vue de Lombok




La mosquee, qui nous reveillait a chaque matin car on entendait l'appel a la priere a 5h!

Je viens de me reveiller sur le traversier...
Et voila ce que ca fait s'endormir au grand air sur un traversier!


Petit video pris du bar ou on allait prendre une biere pour le 4 a 7 tout en regardant le magnifique paysage...


 


5 commentaires:

  1. AH ma soeur! Comme je t'envie! C'est superbe!!! Mais quand est-ce que tu manges des bébittes??? ;)
    Je t'aime et fais attention toi! Je m'ennuie!!!
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Merde ... T'as pas oublie ca l'histoire des bébittes??? Lol
    Non sérieux j'en ai pas revu, il semble y avoir une pénurie de bébittes en Asie! Mais avec Sophie en thailande c'est la que Ca devrait se faire... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut So!

    C'est sûr que ce n'est pas facile de retomber seule mais, continue à savourer chaque jour de ton périple. Une fois de retour à la maison, tu vas pouvoir profiter de tes amis à volonté mais terminé le dépaysement...

    Je lis ton blogue le coeur serré, tu vis des expériences incroyables et tellement à des kilomètres de notre réalité. One life to live...ne l'oublie pas ; )

    Toutes mes pensées sont avec toi.

    Mél xxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça l'air du paradi chanceuse
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  5. Salut belle nièce,
    J'ai bien aimé ta ride de scooter et les prises que tu pouvais nous montrer. WoW! tes photos sont vraiment spectaculaires sur ce que je viens de lire en ce 17-02. Grand maman aime ça voir un peu de tes textes et photos que j'imprime. BYE! et continue en profiter. tante Jojo

    RépondreSupprimer