vendredi 22 juillet 2011

Des fois j'ai peu un peur - part 2

    Ouf!  Je sais pas si vous voyez  mais la petite case à cote m'indique qu'il me reste que 6 jours à ce projet un peu fou!   J'ai tellement vu de choses differentes durant les 10 derniers mois que mes pays du début me paraissent vraiment loin dans l'espace temps de ma mémoire!   Mon premier mois au Vietnam me semble a des années-lumières!    Je crois bien que je vais me réferer aux moments de ma vie maintenant à "l'avant-voyage" et à "l'après-voyage"...

    Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour mon retour.  Parfois quand j'y pense je me vois dans ma maison en train de faire un souper vin/fondue avec mes amies...  Jusqu'à ce que je "catch" que j'en ai pu de maison!   Oui je l'avais déjà quittée 3 mois avant mon départ mais justement j'étais en "mode départ"; je crois que je ne réalisais pas que ce serait définitif.   Mais bon, quand meme, si le choix étais à refaire, bien que j'ai parfois un petit pincement au coeur de ne plus avoir ma maison, je n'échangerais pas ces 10 derniers mois pour rien au monde!

    Autant mon cerveau roulait a 100% à mon départ, autant il roule à 110% maintenant.  Bien que je sois terriblement énervée à l'idée de vous revoir, à l'idée de dormir plus que 4 nuits dans le meme lit, de me retrouver avec plus qu'une paire de jeans et 5 chandails, je dois avouer que ca m'ammène quelques petites craintes.   Et comme je vous l'avais fait à mon départ voici les peurs que j'ai face à mon retour...

- J'ai peur de pleurer en public ou avoir les larmes aux yeux lorsqu'une chanson, une personne ou tout simplement un détail insignifiant va me ramener des mois en arrières, dans un pays lointain ou je vivais une émotion ou un moment particulier.

- J'ai peur de faire une dépression après que l'excitation du retour soit passée.

- J'ai peur de trouver ma job ennuyante alors qu'avant je l'adorais; pour le moment je voudrais juste travailler dans le tourisme...

- J'ai peur de trouver les gens que j'aime changés; peur de trouver que je n'ai plus rien en commun avec eux.

- J'ai peur que vous me trouviez changée; que vous me trouviez prétentieuse lorsque je vous direz que le Parthénon est plus ancien que le Coliseum ou que vous leviez les yeux au ciel parce que vous serez tanné de m'entendre commencer mes histoires par "un jour, quand j'étais au Laos..."

- J'ai peur de ne plus etre capable de me contenter de ce que j'avais avant; vais-je encore etre capable d'etre heureuse dans mon petit village que j'aime tant?

- J'ai peur de ne plus trouver de reve à la hauteur de mes ambitions, à quoi je vais bien pouvoir rever après ca?


Mais par-dessus tout, ce qui me donne un "moton" dans la gorge lorsque j'y pense, qui me donne un serrement au coeur...  j'ai peur de poser mon sac dans le fond du garde-robe...   Et de ne plus jamais le reprendre...

A bientot! xxx

4 commentaires:

  1. Haaa mon amie, moi aussi j'ai peur que tu t'ennuie dans notre beau petit village et que tu fasse une dépression post-voyage....
    Mais une chose est sur c'est que oui on a changer un peu chacune de notre cote mais jamais je ne me tannerai d'entendre tes histoire qui commence par "un jour quand je traversais un petit pont j'ai planter et bla bla bla " hahahaha
    Tu vois on a encor quelque chose en commun: je suis aussi baveuse que toi ;)
    Je t'aime et je serai la pour t'aider a surmonter tes blues et surtout pour écouter tes nombreuses histoires.
    A bientôt et en attendant ton retour continue de prendre soin de toi
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai tellement hâte d'entendre tes histoires ma soeur. Bon, prétentieuse, peut-être mais interessante en mautadit par contre!!! lolll
    Et à voir comment tu as trippée, je suis sure que tu reprendras ton sac à dos, mais laisse-nous le temps de savourer ta présence avant de le reprendre!!!
    Je t'aime et à très bientôt!
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas inquiète pour toi, ton coeur te dictera quoi faire avec ton sac à dos...
    Moi j'ai plutôt peur que tu nous trouves "plates" maintenant... Et toi qui as toujour été une passionnée, pourquoi est-ce qu'on se tannerait de t'entendre parler de tes passions ??? Pour une fois que tu pourras apprendre des choses à ta grande soeur !!!
    J'ai hâte de te voir.xxx

    RépondreSupprimer
  4. ma belle Sonya
    Comme j'ai hate de te revoir et j'espère avoir toujours une place dans ta vie. Sache que ma porte sera toujours ouverte pour toi et mon coeur encore plus. Va voir tes courriel si tu peux je t'envoie un petit message

    caroxxx

    RépondreSupprimer