mercredi 2 mars 2011

Apres les temples, les mosquées!

    Je suis en Malaisie depuis plus d'une semaine deja.  J'ai passe 2 jours auparavant a Singapour; je n'ai pas aime du tout la place...  C'est supposement un etat mais en dehors de la ville de Singapour il n'y a pas vraiment grand chose a voir.  Et meme dans la ville en tant que tel, c'est pas la place la plus interessante a visiter.  La ville est assez recente, donc tout est moderne, neuf, sans vraiment d'ame.   Disons que je n'etais pas vraiment depaysee; ca peut ressembler a Montreal. Pas de scooter qui se promene un peu partout, la circulation est ordonnee, pas personne qui nous achale quand on se promene dans la rue pour nous vendre quelque chose, c'en etait presque plate!   Quand j'ai debarque de l'avion, je me croyais plus en inde qu'a Singapour, je ne voyais que des indiens.  C'est vraiment une place multi-ethnique, j'ai vu plus de personnes de differentes nationalites que de Singapouriens.    J'ai visite la ville en une journee, je dormais dans le quartier 'little india'  donc j'ai commence par la et j'ai ensuite ete dans le chinatown (toute les villes semblent en avoir un!) et j'ai fini ca par un tour dans le 'singapour flyer', une espece de grande roue qui nous donne une belle vue de la ville lorsqu'on est au sommet.



Temple dans le quartier 'little india' de Singapour

Singapor Flyer



     Apres  Singapour, j'ai pris l'autobus direction Kuala Limpur.  Mechante grosse ville!  Ma guesthouse etait en plein milieu du centre-ville et par monorail, tout ce visite tres bien.  Au debut j'etais pas trop sure de comment m'habiller pour me rendre la; j'avais lu sur le blog d'Annabel que c'etait tres musulmans donc qu'on se faisait remarquer si on etait vetue trop legerement.  J'ai donc mis des pantalons et un t-shirt...  A 30 degre c'est pas toujours le fun!   Mais en debarquant de l'autobus, dans le centre-ville je me suis rendu compte que c'etait vraiment pas si pire que ca.  Au contraire, oui c'est musulman mais il y a beacoup de chinois aussi et le melange des deux ethnies semble bien s'accorder.  Donc pas besoin d'etre couverte tant que ca, les 2 jours suivants, j'ai visite la ville en camisole et short sans probleme.  Encore une fois, j'ai trouve la ville beaucoup plus "structuree" que celles du Vietnam ou de la Thailande....   Et j'ai vu les Petronas Tower, je n'ai pas pu les visiter car il ne donne environ que 1500 billets par jour et il faut se lever et aller faire la queue tres tot pour en avoir un...   Les Petronas Tower ont ete les tours les plus hautes du monde de 1998 a 2004 (depassee en 2004 par Taipei 101) mais elles demeurent encore aujourd'hui les tours jumelles les plus grandes au monde.


Menara Tower, la 4e plus haute tour de communication au monde (la 1ere est la tour du CN a Toronto!)

Manege dans le centre d'achat, centre d'achat de 10 etages!

Vue des Petronas Tower en arrivant a Kuala Limpur

Dans la tour Menera

Assez beau a voir les tours toutes illuminees le soir


Y'a des mosquees partout en Malaisie!










                                        Ce que j'entend 4 fois par jours a partir de 4-5 du matin :-(

   

         Apres 3 jours a Kuala Limpur, j'ai pris l'autobus en direction de Kuala Terengganu.  Mon but etait a partir de la de me rendre aux iles Perhentian... Mais j'avais oublie mon "lonely planet" dans ma guesthouse a Singapour.  Pour visiter Kuala Limpur y'a pas eu de problemes,  il y a des cartes de la ville partout.  Mais arrivee a Kuala Terengganu ouf!  Pas de carte, pas de plan de ville nul part et la par exemple c'est vraiment musulman!  Juste en arrivant a la gare d'autobus, j'ai vu que toutes les femmes etaient voilees.  Pas de touriste a l'horizon, je me suis rendue compte assez vite que c'etait pas vraiment le point de depart pour les iles!!!    Vu qu'a Kuala Limpur le code vestimentaire etait comme partout ailleurs, j'etais donc habillee en short et camisole... Donc pour pas trop me faire remarquer, avant de descendre de l'autobus, j'ai mis ma grosse veste en coton ouate que j'avais dans mon sac a dos.  A 16h, le soleil frappe fort en maudit habillee de meme!  Je suais a grosse goutte.  J'ai pris la premiere chambre disponible dans le premier hotel que j'ai vu!   Drette en face d'une mosquee bordel!  J'ai dormi la seulement une nuit, m'etant fait indiquer  ou etait la ville ou prendre le bateau pour les iles.  Le lendemain, j'ai donc ete a la station d'autobus, tot pour pouvoir etre aux iles le soir meme.   Personne ne semblait pouvoir m'indiquer quelle autobus prendre, les gens qui parlent anglais la-bas sont rares et ceux qui le parlaient me disaient tous "oh yes the bus will be there in 15 minutes"...  Apres une demi-heure, j'avais pas dejeuner encore, donc je vais dans un petit stand, la fille qui me sert me dit qu'elle m'avertirait quand elle verrait mon bus.  Eh bien elle me l'a fait manquee!  Apres s'etre excusee une dizaines de fois, je croise un chauffeur de taxi et finalement il m'ammene a Kuala Besut d'ou je peux finalement prendre le bateau pour les Perhentians Island!  Et tout ca, ca a valu la peine!!!  C'est la plus belle plage que j'ai vu dans ma vie!     Les Perhentian Islands sont en fait 2 iles dans la mer de Chine Meridonale.  Je me passe de description et je vous laisse voir le decor par vous meme!  



On se promene dans ce petit sentier a travers la jungle pendant 5-10 minutes et on decouvre cette plage!

 
Comme c'etait la basse saison et que beaucoup de gens ne prennent pas le temps de se deplacer jusque la, on devait etre 10 sur la plage! :-)







        J'ai seulement passe 2 jours la par contre, avec mes cheveux brules et mes coups de soleil de la derniere fois, je m'etais dis que je ferais pas de plage avant de retourner en Thailande...  Mais je pouvais pas passer par-dessus ca en etant deja en Malaisie!     A mon retour, j'ai pris un mini-van jusqu'a Kota Bahru ou j'ai passe une journee et aujourd'hui, apres un autre 7h d'autobus (le 3e cette semaine!) je suis arrivee dans la region de Penang a Georgetown plus precisement.  Et comme je me suis deplace beaucoup durant les derniers jours, je compte poser mon sac ici pour au moins 3 jours!  La ville est classe a l'Unesco pour les sites du patrimoine donc il y a pas mal d'affaire a voir ici semble t-il...   Et ensuite, je ne sais pas du tout quel sera mon itineraire, je dois etre a Puket en Thailande pour le 14 mars mais comme j'ai besoin d'un visa de 30 jours, pour l'avoir je dois entrer dans le pays en avion sinon c'est seulement 15 jours.  Donc soit je retourne a Kuala Limpur pour prendre l'avion autour du 8 mars, sinon je prend l'avion ici mais ca veut dire passer presque une semaine sur les plages de la Thailande avant l'arrivee de mon amie Sophie... Et une semaine sur les plages, j'ai bien peur de trouver ca long puisque je vais y passer les 2 semaines suivantes;  haaaa pas facile la vie hein!   :-)

A bientot xxx




2 commentaires:

  1. Pas facile, pas facile! ;) Tu es tellement a plaindre!
    ha ha - je t'aime et je m'ennuie!
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ouais vraiment pas facile mais tu vis autres choses que toujours l'avoir facile. Au moins tu es au soleil et non -20 degrés et encore de la neige. Pense à ça et tu vas apprécier ce que tu vis. Bye! Bisous tante Jojo

    RépondreSupprimer