mercredi 9 mars 2011

La Malaisie


      Jusqu'a present, je crois bien que la Malaisie a ete le pays le plus difficile a decouvrir....  Tout d'abord, contrairement aux autres places, tout n'est pas fait pour le touriste.  Je crois bien que la plupart des gens qui vienne en Malaisie visite pas mal seulement Kuala Limpur.  A part dans cette ville, je n'ai pas vu beaucoup de compagnie de transport dans les autres villes que j'ai visitees.  Au Vietnam ou en Thailande, partout quand on se promenait dans la rue on voyait des agences de transport nous proposant des billets d'autobus pour a peu pres n'importe quelle ville du pays.  En Malaisie, niet!  Tu te debrouille par toi-meme, c'est a dire que tu vas a la gare d'autobus t'acheter ton billet et ca inclut trainer ton gros sac avec toi pendant "x" temps tout dependant ou est la gare d'autobus dans la ville.  Et croyez moi elle n'est pas toujours en plein centre!   Donc une fois ton billet achete, reste a savoir ou est la gare d'autobus dans la ville ou tu vas arriver et ou sont les guesthouses pas cheres dans les environs.  Donc on oublie le confort d'avoir une navette qui vient nous chercher a notre guesthouse pour nous ammener a l'autobus et on oublie l'autobus qui nous lache en plein quartier touristique tout pres des guesthouses!   En fait de quartier touristiques, dans les villes ou j'ai ete il n'y en a pratiquement pas a part Kuala Limpur.   Donc difficile aussi parfois de trouver une hotel "cheap" dans certaines places puisqu'il n'y a pas de "place a touriste". 

   Je ne croyais pas que la Malaisie serait aussi different des autres pays que j'ai visites jusqu'a date.  Cote paysage c'est assez semblable mais ce que je veux dire c'est le cote religion.  C'est vraiment musulman par la-bas est pourtant il est tout pres de la Thailande ou ce n'est pas musulman du tout (a part l'extreme sud qui appartenait a la malaisie auparavant et qui se bat pour se separer).  Il doit y avoir des mosquees a chaque 2 km!  J'aurais jamais cru que les temples auraient pu etre surpasses!  J'ai aussi trouve que ce pays etait plus "industrialises" que les autres; belles routes, a peu pres pas de scooters, beaucoup de centres d'achats, grandes chaines de restaurants, villes vraiment moins sales...
N'ayant jamais vraiment entendu parler de la Malaisie, c'est peut-etre pourquoi j'ai ete aussi surprise par ce pays; je ne m'attendais a rien en venant ici...
Le prochain pays que je vais faire (apres mes "vacances" en thailande avec Sophie) devrait me surprendre aussi.  Eh oui, si je reussi a obtenir mon visa, je devrais me diriger vers l'Inde a la fin du mois; l'attrait du Taj Mahal est trop grand!   Je dois avouer par contre que ca me fait un peu peur de voyager la-bas seule, il parait que c'est pas toujours facile.... Mais je suis pas inquiete que fiere de mes 6 mois de voyages deja, je saurais me debrouiller!



 Compte-rendu des mes 14 jours en Malaisie (incluant 2 jours a Singapour):
-Coup de coeur: la plus belle plage que j'ai vu dans ma vie a Perhentian Kecil
-Moment fort: Me retrouver la seule occidentale au milieu des femmes voilees et des hommes musulmans a Kuala Terenggannu
-Ce que j'ai le plus deteste: l'ostie de chant des mosquees a 5h le matin
-Ville que j'ai aimee le plus: Kuala Limpur
-Ce que ca m'a coute pour 14 jours: environ 750$ (transport=183$, hebergement=147$, activite=47$)
-Nombre de fois ou j'ai ete "tentee" de me voiler pour pas passer inapercue:.....  0!!!  Vous croyiez pas que j'etais rendu comme ca quand meme!  lol

A bientot!  xxx

4 commentaires:

  1. Tu crois vraiment que tu vas être en vacance avec Sophie??? Garde toi des forces car elle est en forme hihi!
    Bien contente que tu decouvre des pays qui te sortent de ta zone de confort... Ça doit pas être évident parmi toutes ces femmes voillees.
    Haaa oui tu as décider de visiter l'Inde... Tu fais bien car c'est p-être ta seule chance de le faire.
    Continue de profiter de ton voyage a fond tout en prennant soin de toi.
    Je t'aime fort
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois comment la vie est faite, n'est-ce pas ? Tu as encore des surprises, même si tu deviens une voyageuse aguerrie ! Donc raison de plus pour être prudente...Il m'arrive encore d'être inquiète en pensant à toi (surtout ces jours-ci en entendant parler de tsunamie...) mais je suis apaisée en pensant aux leçons de vie que tu retires,lesquelles tu pourras me faire profiter à ton retour! Continue de te profiter de ton voyage et surtout, ne voile jamais ta beauté !!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut! celle qui prend des vacances en voyage. Profites-en bien puisque je sais que tu es présentement en Thaïlande un pays qui t'a particulièrement plus jusqu'à maintenant et surtout avec une amie qui te fera moins te sentir seule. On le sait que de temps en temps que ce n'est pas toujours parfait mais par tes photos tu as vu de très belles plages en tout les cas. BYE! Tante Jojo

    RépondreSupprimer
  4. Salut So!

    Ouain, ça paraît que tu as de la visite... j'ai hâte de voir tes photos avec Sophie : )

    Bonne fin du mois xxx

    Mél C. (celle qui ne fait pas de bungee...) LOL

    RépondreSupprimer