lundi 6 septembre 2010

Les préparatifs

         Pour tout ceux qui me demandent "mais combien ça va te coûter faire c'te voyage là?"  D'après les lectures que j'ai faites de différents blogs, j'évalue le coût de mon voyage à environ 25-30 000$.   Pour ceux qui m'ont vu le préparer, vous savez que je n'ai pas eu besoin de me prendre longtemps d'avance pour ramasser cette argent, pour les autres qui ne le savent pas, j'ai la chance de bénéficier d'un congé à traitement différé, c'est-à-dire que je vais continué à avoir ma paye à chaque 2 semaines versé dans mon compte sauf que pendant 5 ans (y compris l'année ou je voyage) je vais me fais enlever 20% de mon salaire.

        Jusqu'à présent, je dirais que les préparatifs m'ont déjà coûté plus cher que prévu!  Mais une fille étant une fille, j'ai de la misère à me restreindre dans mon linges et accesoires de voyage! 

Voici une liste rudimentaire des coûts que j'ai défrayé jusqu'à présent:

-billet pour le vietnam: 982$ (aller simple)
-visa pour le vietnam: 102$ (93$+frais d'envoi)
-permis de conduire internationnal:17$
-photo de passerport pour mes différents visas:30$
-médicaments (vaccins et trousse de 1er soins inclus): 700$ (eh oui! juste la malarone pour mes 4 mois en Asie me coûte environ 450$!)
-équipement (sac, vêtements,adapteur,etc.): 1000$
Comme vous pouvez le constater, avant même de partir, j'en suis déjà à 3000$ de dépensé.

Bon... c'est maintenant le moment ou vous pourrez rire de moi.  Voici enfin les photos de mon sac.  Et j'angoisse encore plus car j'ai bien vu que je vais devoir apporter beaucoup moins de chose que je pensais!!!




Disons que je vais devoir couper dans les vêtements.  Comme vous allez pouvoir le voir, mon sac va être pleins à ras-bord!  Et je suis sûr que j'en ai oublié en faisant cet essai!!!



Et pour finir, je crois que je vais être "rackée" une couples de jours au début de mon voyage... c'est pesant c'te sac là!!!


Alors voilà, plus que 27 jours avant le grand départ!!!
À bientôt :-)
xxx


5 commentaires:

  1. Wow!!! Comme ça passe trop vite!!! J'ai la larme à l'oeil... Quant à ton sac, enlève ton gloss et tes 4 fioles de parfums, ça libérera de la place!!! ;)
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme, c'est moi! Annie ta soeur! :)

    RépondreSupprimer
  3. hahah je me demandais aussi c'est qui qui le pas gêné! Mais tu sais bien que je ne peux pas vivre sans parfum et sans gloss! Je vais plutôt enlever un chandail ou 2...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enfin réussi à m'enregistrer, je pense créer un blog comme ça tout mes amis vont pouvoir regarder mes photos d'Écosse quelques jours après mon arrivée. Je t'embrasse très et je te souhaite un voyage à la grandeur de tes espérances. Je t'aime

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, ça fait un méchant gros sac ça!!
    Plus que 12 dodos mon amie!! J'ai tellement hâte de savourer cette liberté.
    Annabel

    RépondreSupprimer