dimanche 26 septembre 2010

Des fois j'ai peur un peu....

Ouf!  je sais pas si vous voyez, mais la petite case à côté m'indique qu'il ne me reste que 6 jours avec vous.  Pour tous ceux qui me disent "wow, t'es donc ben courageuse de faire c'te voyage là!", sachez que je me suis donné un sacré gros coup de pied au derrière pour la prendre cette décision. 

Chaque personne a, en-dedans d'elle,  la force nécessaire qu'il faut pour accomplir ses rêves!  Pour certains, elle est juste un peu plus enfouie que pour d'autres!   Ne croyez pas que ce fût facile de prendre la décision de vendre ma maison, ma moto, quitter ma famille et mes amis pour une année...

Et voici ce qui me fait peur pour les mois à venir. Non non, je ne suis pas aussi "tought"  et insouciante que j'en ai l'air!

- J'ai peur de pleurer en public les jours avant mon départ parce que je sais que vous allez me manquer et ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas montrer mon côté sensible!

-J'ai peur que Principale soit morte à mon retour (genre que Bruno va l'avoir assommée à coup de marteau parce qu'elle aura trop miaulé!)

-J'ai peur de manquer LE party du siècle à l'hôtel

-J'ai peur que mes filleules Vicky et Sara-Ève oublient leur marraine et que Camille, Olivier, David et Francis ne pense plus à leur tante

- J'ai peur d'avoir fait une grosse erreur en vendant ma maison

- J'ai peur de pleurer au jour de l'An car c'est LA journée ou je crois que je vais m'ennuyer de Papa, Julie, Bruno et Annie...

- J'ai peur de ne plus vouloir revenir...

- J'ai peur d'ouvrir mon coeur par là-bas (ce que je n'ai pas fait ici) et de le laisser là-bas!

- J'ai peur qu'il y ait une élection et que MON vote aurait pu faire élire le partie QUÉBÉCOIS! pouahahaha (en passant, ne croyez pas que je vais sauter la St-Jean cette année, je devrais la fêter à Paris....)

- J'ai peur de me faire droguer et de me faire voler un rein par là-bas car on sait tous qu'avec les foutues assurances c'est pas facile après de se faire rembourser les frais médicaux! :-)

- J'ai peur de manquer d'argent

- J'ai peur que ma famille ait besoin de moi et que je ne sois pas là à temps

- J'ai peur d'avoir à prendre la décision à savoir si devant la maladie d'une personne que j'aime je reviens ou pas...
Et par dessus tout, j'ai peur que vous m'oubliez...


Je sais, je sais c'est stupide mais c'est comme ça.  Vous ne pouvez pas savoir à quelle vitesse mes pensée vont ces temps-ci!!!
Mais soyez sans crainte, je n'ai pas juste peur, j'ai aussi très hâte!
xxx

P.S  Non Annie, de mon côté, je n'ai pas peur de couler sur un traversier cambodgien...  hahaha

11 commentaires:

  1. Ouais, c'est pas facile ces temps-ci. T'inquiètes pour moi aussi c'est comme ça. Je m'en pose des questions! Je me demande si je suis folle de faire tout ça. Mais on va avoir tellement de bon temps. Là, on ne voit que la partie plate de l'affaire... et on a peur... et on regrette... et on stresse.Mais on est deux dans cette galère alors ça va être moins pire. On sera là pour tenir la boîte de kleenex de l'autre! snif snif
    J'ai trop hâte à dimanche!
    Annabel

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant ce que tu as écrit... ne t'inquiète surtout pas, c'est certain que personne ne t'oublira et tout le monde attendra ton retour, quand au méga party que tu pourrais manquer... impossible, ce sera celui de ton retour! Bon voyage xx

    RépondreSupprimer
  3. C`est avec les larmes aux yeux que j`ai lu ce que tu as écrit et je ne t`oublirai jamais(comment t`oublier et oublier toutes nos folies!)et Nancy a raison,le meilleur party sera celui de ton retour.Je t`aime fort fort fort...et bon voyage!!!Fredxxx

    RépondreSupprimer
  4. Bon, là je sais que je ne dois pas aller sur ton blog les matins que j'arrive au travail. T'es pas fine. Tu me fais pleurer au travail!!! J'ai l'air de quoi, les yeux rougis et frottés ben en masse pour commencer ma journée!!!
    Ma soeur, tu es la plus courageuse que je connaisse et je t'admire énormément.
    C'est certain que je penserais à toi tous les jours.
    Pour l'argent, tu sais à qui faire signe si tu es en problème... Sinon, fais-nous signe, on fera tout un PARTY à l'hotel comme levée de fond pour toi! ;)
    Tu peux pas donner ton vote par procuration en cas d'élection??? ;)
    Ne t'inquiète pas pour nous, penses plutôt à cette belle aventure qui s'amorce et tous ce que tu vivras/verras et que tu nous feras vivre via ton blog et tes photos (t'a intérêt à en mettre plein!).
    Quant aux traversiers ma soeur, c'est pas juste au Cambodge ma soeur qui faut faire attention, c'est partout par là!!!
    Je t'aime!
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai peur que tu me manques trop et inquiète toi pas tu ne seras pas la seule à pleurer et pour toutes tes peurs je vais t'envoyer pleins de pensées pour qu'elle ne reste que des peurs. Je hâte déjà ton retour,

    Je t'aime beaucoup xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Wow Sonya, c'est tellement beau ce que tu as écrit... et comme tout le monde te l'a dit : c'est impossible que l'on t'oublie. Nous serons tous dans notre petit train train quotidien mais nous attendront avec impatience des nouvelles de toi car tu pourras nous faire voyager avec toi et nous faire sourire et pleurer... Bon trip!
    France P. XXX

    RépondreSupprimer
  7. Hôooooooo mon Dieu que ça fait bizarre de lire tes peurs...il y en a que je partage avec toi genre que tu ne veule plus revenir... T'es bien mieu de pas nous faire ça loll. Sérieusement , je t'envoie toutes mes ondes positives a tout les jours pour que ton aventure soit une des plus belles choses qui te soit arrivee. Je t'aime fort xx Marie

    RépondreSupprimer
  8. Do you Voyage????
    Mon dieu j'ai pleuré en lisant tes peurs..t'es donc ben touchante!
    T'es une fille super Sonya et très courageuse, je suis contente d'avoir plus de fun avec toi qu'avec ta soeur loll ( a va me tuer mais je vais en prendre soin quand même!!)
    Alors je te dis bon voyage et à l'an prochain!
    Manon brouteminou de Gaytineau!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai su que ton départ a été difficile lâche pas t'ai tellement hot.Je viens de lire ton blog, oh! moi aussi je braille!!C'est vraiment beau ce que tu as écris et tellement vrai.Je suis sure qu'il va tellement avoir de situation que tu voudrais que tes amies soit là.Montre le nous en photo.Genre ton prochain rendez-vous chez la coiffeuse Hi! Hi! Je pense a toi .Bye! Bye!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Que d'émotions tu nous a fait vivre hier soir...
    Quand nous t'avons laissé à l'aéroport hier soir, sais-tu quelle image j'avais en tête ? Une image de la petite Sonya, avec ses grands yeux fonceurs mais apeurés en même temps.
    Et d'un coup, je me suis sentie petite... Et oui, j'ai vu combien tu es courageuse et forte. Je me sentais la plus petite pour une fois et très fière de toi ! As-tu senti toute mon énergie dans mon dernier "bye bye" ???
    Je t'aime fort xxx

    RépondreSupprimer
  11. Wow c'est vraiment touchant de lire sa... Bonne chance et comme les autres l'ont dit, on peut pas t'oublier!! xxxx Miche

    RépondreSupprimer