C'est toujours aussi dur! Point...
Bien sûr y'a eu de bons moments dans la dernière année... D'autres moins bons... Mais y'a pas un jour ou je n'ai pas pensé à l'incroyable aventure que j'ai vécu... À l'incroyable chance que j'ai eu et au courage que ça m'a pris. Quand j'y repense aujourd'hui je me trouve même parfois un peu folle d'avoir fait ça! Mais my god que présentement, là là, en ce moment présent je recommencerais! Je m'en irais à l'aéroport, avec mon bon vieux "packsac" et je prendrais un billet d'avion au hasard... Je suis en manque. En manque d'aventure! En manque de paysage à couper le souffle. En manque de dépaysement. En manque de moyen de transport hors du commun. En manque de chambre de guesthouse miteuse. En manque de me casser la tête pour savoir ou je dormirais le soir-même. En manque d'araignée "grosse comme ma main"!
J'ai été passé une fin de semaine dans un chalet a Latuque il y a une semaine. Vous auriez dû voir le sac que j'avais quand je suis parti! Je crois que c'est à ce moment que je me suis dit que ce voyage commencais à être un souvenir; que j'étais retourné à mes bonnes vieilles habitudes de confort et de matérialisme... Ça revient vite, insidieusement. Ça commence tout doucement, lentement. Avec 2-3 bricoles de décorations qu'on achète pour "faire plus beau" dans notre appartement. J'ai résisté quand même jusqu'à 5 mois après mon retour avant d'avoir une laveuse-sécheuse. Je continuai d'aller à la buanderie (ou chez les gens qui m'invitait à souper; clin d'oeil à Annie, Gen et Nath haha) pour faire mon lavage. Mais j'ai fini par craquer lorsque ma soeur Julie m'a offert de me donner sa vieille sécheuse. J'ai succombé à la facilité de pouvoir faire mon lavage chez nous! Hahaha Et à partir de ce moment c'en étais fini de la "Sonya qui ne vit qu'avec un sac pour toute maison"! Peu à peu il me fallait plus de linge, plus de ci, plus de ça... Et aujourd'hui, ne pas avoir mon frigidaire, ma laveuse, mon garde-robe à portée de main oubliez ça! Je peux pu survivre sans ça! C'est fou comment le cerveau oublie vite.
Aujourd'hui j'aspire à revivre d'autres moments aussi fort. Me semble que ma vie est pas faite pour voir les autres voyager à la t.v mais pour que moi je vive ça... J'ai rencontré un homme merveilleux pas longtemps après mon retour. Je vis d'autres émotions complétement différentes. Mais mausus que j'aimerais gagner le million pour revivre ça avec lui et "mixer" ces émotions-là justement!
Mais bon, je me dis parfois que "ce n'étais qu'un beau rêve". Que la vie c'est pas ça. Que la vie c'est de se lever le matin, aller travailler, faire son ménage, le souper, le gazon et une fois de temps en temps la vie nous gâte et nous permet d'aller faire une petite escapade, le temps d'une fin de semaine, pas trop loin... C'est ça la réalité :-(
P.S: ça me manquait écrire ici! loll
Mais bon, je me dis parfois que "ce n'étais qu'un beau rêve". Que la vie c'est pas ça. Que la vie c'est de se lever le matin, aller travailler, faire son ménage, le souper, le gazon et une fois de temps en temps la vie nous gâte et nous permet d'aller faire une petite escapade, le temps d'une fin de semaine, pas trop loin... C'est ça la réalité :-(
P.S: ça me manquait écrire ici! loll
La réalité, ce n'est pas forcément la routine. En tout cas c'est une réalité qui n'est pas obligée d'être la tienne.
RépondreSupprimerLe principal c'est de trouver ton bonheur, qu'il soit dans le fait de ne vivre qu'avec un sac à dos ou de te réveiller dans un lit confortable et dans les bras de cet homme merveilleux que tu as rencontré.
Il y a beaucoup de personnes qui partent comme toi, certaines passent leur vie à ça, d'autres profitent de leur jeunesse puis en rentrant, décident de tomber dans le schéma ''Métro boulot dodo '' et ils sont heureux comme ça. Ils ont profité pendant qu'ils le pouvaient, et c'est ce qui les différencie de ceux qui n'ont jamais rien fait et qui le regrettent plus tard.
Fécilitations pour avoir cette clarté d'esprit. La vie, la réalité, sont ce que tu décides d'en faire. Et visiblement tu as su faire ce qui te rend heureuse. Bonne route.
Ana (une copine d'Annie)